vendredi 16 septembre 2011

Vampire City - Tome 3 : Le Crépuscule des vampires

Auteur : Rachel Caine

Édition : Black Moon (site)

Pages : 340

Prix : 15 €

Public : 12 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

À Morganville, la meilleure solution pour échapper aux vampires, c'est peut-être de se soumettre à eux. Claire Danvers a donc décidé de se placer sous la protection d'Amelie, le vampire qui dirige la ville. En échange, Amelie confie à Claire une nouvelle mission, qui n'a rien d'un cadeau.
Même si elle s'en sortait, Claire ne serait pas à l'abri du danger. Car elle va devoir affronter seule un tueur qui sévit à Morganville. Un tueur bien humain, contre lequel la Protection d'Amelie n'a aucun pouvoir. Un tueur qui s'intéresse de près à Claire...


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur les tomes précédents !

Un tome complètement dans la continuité du précédent ! J'adore ! Et je sais que je le répète à chaque fois, mais jetez-vous sur cette saga si ce n'est pas encore fait !

C'est toujours aussi bon de retrouver ce quatuor attachant que forme Claire, Eve, Michael et Shane ! Même si la nouvelle situation de Michael change légèrement la donne et rend Shane assez tête à claques. Mais je suis toujours autant attachée à leur petit groupe et à Claire, une fille peut-être un peu faible, mais bornée, lucide et courageuse.

Ce tome fait la part belle aux révélations sur les vampires. Des secrets auxquels Claire se retrouve mêlée bien malgré elle.
Une partie du mystère de Morganville nous est ainsi révélée et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Et c'est particulièrement agréable que l'auteur parvienne encore à nous surprendre et à nous emporter dans le récit de la même manière que les deux tomes précédents l'ont fait. La saga n'est pas encore à bout de souffle ! Bien au contraire ! C'est le troisième tome et pourtant la saga est toujours à la hauteur et le rythme ne faiblit pas !

Il y a toujours autant de moments croustillants qui s'enchaînent aux moments d'humour, puis des révélations et enfin de l'action. Et tout ça, toujours aussi bien dosé ! De nouveaux personnages apparaissent, les vampires sont de plus en plus nuancés, les ennemis se multiplient et les ennuis avec. D'autant plus que les héros se fourrent toujours autant dans des pétrins pas possibles et que Claire prend plus d'importance que jamais.

EN BREF :

Si vous n'êtes pas encore allés faire un tour à Morganville, faîtes-le. Je vous garantis que vous ne serez pas déçus du voyage (en revanche, je ne vous garantis pas d'en ressortir hé, hé !).


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...