jeudi 15 septembre 2011

Demon Inside - Tome 2 : Tente-moi

Auteur : Parker Blue

Édition : Baam (site)

Pages : 384

Prix : 13,50 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Lors de ma dernière mission, j'ai laissé Lola, mon succube, prendre le dessus pour la première fois. Enfin, ça, c'était avant d'être suspendue par le chef de la Section des Crimes Obscurs !
Bref, pas facile de retrouver un équilibre alors que Dan, mon (ex- ?)coéquipier, me fuit, que je suis toujours en froid avec ma famille et que je n'ai plus de boulot. Heureusement, Micah est là pour me soutenir. C'est le seul avec qui je peux me laisser aller, puisque nous sommes semblables : nous partageons notre vie avec un démon. Du moins en théorie... Car d'après lui, je serais peut-être issue non pas d'une, mais de deux espèces démoniaques. Sinon, d'où sortiraient l'agilité et les pouvoirs de guérison que je suis apparemment la seule à posséder ?


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !

J'avais un peu peur que ce second tome n'égale pas la surprise qu'a été le premier. Bon, il faut reconnaître quand même que ça a été un peu le cas, mais juste au début, car j'ai vite été reprise par les aventures musclées de Val et Croc.
Val doit enquêter - en douce - sur un livre disparu (inutile d'ajouter qu'il est particulièrement important pour les créatures surnaturelles...) et sur le comportement étrange de quelques vampires. Sans compter qu'elle doit empêcher les démons et les vampires de se sauter mutuellement à la gorge. Devoir entretenir la paix n'est pas du tout dans les habitudes de Val, mais elle va devoir évoluer dans ce sens. Et ça lui fait du bien.

Les personnages sont toujours aussi attachants ! Ils sont plus développés et la situation familiale et romantique de Val évolue, et c'est très touchant. La plus grande présence de Shade m'a également beaucoup plu. C'est un personnage très plaisant, contrairement à Dan, que je ne peux officiellement plus encadrer (on ne peut pas dire qu'il s'arrange avec le temps...).
La romance entre Val et Shade vous promet des moments brûlants. La maladresse de Val la rend d'ailleurs mignonne. Elle apprend de plus en plus à faire avec son succube, et Shade est une aide précieuse.

En revanche, il n'y a globalement pas de grandes révélations mais quelques approfondissements sur la nature des vampires et les capacités de quelques démons. Mais ce qui m'a le plus déçue, c'est la révélation sur les origines de Val (qui était quand même LE cliffhanger du tome précédent !). Tout ce mystère pour ça ! C'est pour moi un vrai coup d'épée dans l'eau !
Et étant donné qu'il n'y a pas vraiment de gros fil rouge dans la saga, on se demande toujours de quoi va bien pouvoir parler la suite. Même si le plus important reste les personnages et l'univers.

EN BREF :

Un tome légèrement en deçà du premier mais qui reste plaisant à lire et rempli d'action. Dommage que Croc ait un peu perdu de son mordant...


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Chronique du tome précédent :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...