mardi 6 septembre 2011

Visions

Auteur : Kim Harrington

Édition : Seuil (site)

Pages : 269

Prix : 14 €

Public : 12 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

"Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide. Mon frère est médium. Et ma mère télépathe. À Eastport, station balnéaire de Cape Cod, les touristes nous adorent. Mais les gens d'ici nous méprisent."
Lorsque Victoria, une très belle adolescente, est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle étroitement mêlée à l'enquête, avec Gabriel, le beau et ténébreux fils du nouvel inspecteur de police !


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Je m'attendais à beaucoup mieux je dois dire. J'ai donc été très déçue.
C'est en réalité une enquête policière plutôt banale où les dons de Claire ne sont qu'un outil en plus pour apporter une très petite touche de surnaturel.
Et dans ces cas-là, j'espère toujours que les personnages ou la romance vont remonter le niveau. Mais même de ce côté-là, ça a été le calme plat...

Les personnages sont sympathiques mais pas plus attachants que ça et la romance est agréable, mais ne soyez pas à la recherche de moments mémorables. Aucun des personnages masculins ne m'aura faite vibrer. Je pensais pourtant que j'aurais droit à des répliques ou à des passages savoureux entre Claire et Gabriel, mais non. R.A.S. La romance est assez creuse et je n'ai pas eu l'impression que Justin et Gabriel soient des personnages particulièrement développés. Leur présence est assez épisodique tout au long du livre et il n'y a pas matière à créer de vrais liens entre Claire et Gabriel. En plus, ces deux-là se plaisent dès le début... bof.
Il est vrai que j'attendais beaucoup de la romance et j'avoue que ça m'est donc resté en travers de la gorge. je n'ai rien eu à me mettre sous la dent si j'ose dire. Pourtant, ce n'est pas comme si les personnages masculins n'avaient pas de potentiel ! Mais c'est clairement sous-exploité.

Par ailleurs, le fameux dilemme romantique n'est pas résolu à la fin de ce premier tome. Mais personnellement, j'arrête ici. Même si ça se développe au fil des enquêtes suivantes, je crois que j'aurais trop l'impression de regarder des épisodes des Experts (ce que je n'aime pas).
Bref, ce n'était pas une lecture pour moi. Dommage, car la famille de Claire est très sympathique et que de menus mystères familiaux ne sont pas encore éclaircis, ce qui pourra donner une continuité en plus de celle de la romance dans les tomes suivants. Cependant, la romance plutôt creuse et mon manque d'attachement aux personnages m'ont été fatals.

EN BREF :

Le roman est plutôt sympa à lire et que je n'ai pas eu à me forcer pour le finir. D'autant plus que l'héroïne a du cran et du répondant. Et j'ai beaucoup apprécié le sujet principal qui est la famille et jusqu'où on serait capable d'aller pour la protéger. Et si on aime les romans policiers ado sous fond de dilemme romantique, je pense que ça peut faire l'affaire.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Ce livre est le premier tome d'une saga qui comptera 2 tomes (chiffre non définitif).
  • Le tome 2 Perception est prévu en VO pour mars 2012.

2 commentaires :

Naminé a dit…

Oh mince alors, il me disait bien pourtant. Ça fera un livre en moins à acheter lol

Kelith a dit…

Je n'aime pas décourager, mais bon, je ne vais pas mentir, ça n'a pas été mon truc, dommage... :( (cela dit, il y en a qui ont adoré ^^).

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...