Édition : Pocket Jeunesse (site)
Pages : 587
Prix : 19 €
Public : 15 ans et +
Commander le livre : sur Amazon
Résumé :
Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde. Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame "Prophétesse". Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone.Désormais les enfants ne songe qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seul la mort des délivrera ?
L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :
Attention : risque de spoilers sur les tomes précédents !
Il est plus que difficile d'interrompre sa lecture. Les personnages continuent à évoluer et montrent des côtés qu'on ne soupçonnait pas chez eux. Et ça, j'adore ! Certains se dévoilent un peu plus sympathiques que ce à quoi on est en droit de s'attendre de leur part. Même si je reste complètement admirative d'Edilio, qui est vraiment un gars bien dans tous les sens du terme. Quinn continue à évoluer aussi dans un sens qui plaît.
Par contre, je n'aime pas beaucoup Astrid, et cela ne date pas de ce tome. Cependant, j'ai été bien contente qu'elle ait eu enfin à passer certaines épreuves qui lui permette de redresser la barre et de mieux se remettre en question.
Ce tome introduit également de nouveaux personnages qui, s'ils me laissaient parfaitement indifférente au début, m'ont beaucoup plu sur la fin. En particulier Sanjit, qui a noué des liens discrets avec Diana qui, j'espère, seront développés dans la suite.
La menace dans ce tome est encore plus insidieuse que dans les premiers tomes. Elle se distille dans les personnages comme un poison. Sans compter que le conflit anti-mutants reste toujours d'actualité. Même si beaucoup de personnages se révèlent en vérité manipulés par de plus grandes puissances.
EN BREF :
Comme dans les tomes précédents - voire même plus -, on passe son temps à élaborer des théories toutes plus fumeuses les unes que les autres. La fin étant l'apothéose. Cela me rappelle le bon vieux temps ou je regardais la série LOST. Cette saga me fait le même effet. On ne sait jamais où se situe la vérité et le mensonge et à démêler le réel de l'illusion. La fin remet d'ailleurs certains évènements précédents en question.
Un excellent tome !
JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :
LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...
1 commentaires :
I am in fact glad to read this blog posts which carries tons of useful data,
thanks for providing these information.
My site: read More here
Enregistrer un commentaire
Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)