Édition : Black Moon (site)
Pages : 357
Prix : 15 €
Public : 12 ans et +
Commander le livre : sur Amazon
Résumé :
Les vampires voient d'un mauvais œil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...
L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :
Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !
L'intrigue reprend exactement là où nous avait laissé le premier tome et on est du coup tout de suite pris dans l'action.
C'est dingue comme c'est un livre où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je n'ai pas eu le temps de reprendre son souffle. Il y a toujours quelque chose qui se passe, les évènement s'enchaînent sans cesse et nous tiennent en haleine tout du long. Retournements de situation, dangers, combats, morts, ... rien ne nous est épargné.
Claire a toujours autant le don de se fourrer dans les ennuis, mais je l'aime beaucoup en tant qu'héroïne parce qu'elle n'est pas excessivement forte. Elle est d'ailleurs bien souvent morte de trouille mais parvient toujours à avancer à sa manière. Et encore une fois, on se rend compte que Claire est à des lieues de tout savoir de ses colocataires et on découvre de plus en plus de secrets concernant leur vie à Morganville. Des secrets parfois très lourds.
De vieilles histoires refont également surface et j'ai été très touchée par celle de Sam et Amélie. De plus, la frontière entre le bien et le mal est encore plus floue ici puisqu'on rencontre des vampires pas si mauvais que ça (comme Sam), et des humains totalement détraqués (comme Frank Collins).
Certaines décisions prises dans ce tome ont des répercussions définitives sur les quatre colocataires et ils vont devoir apprendre à vivre avec sans que cela ne détruise ce qui les lie. Et cela fait toujours autant plaisir de les voir tous les quatre ensemble à se chamailler !
Et malgré toute l'action, il y a toujours une place pour la romance quelque part. Et elle n'est jamais lourde ou mielleuse. Elle s'intègre parfaitement et ces moments sont justes sa-vou-reux. À consommer sans modération ! En même temps, comment pourrait-il en être autrement avec des garçons comme Shane et Michael... Leurs "trucs de mecs" me font toujours autant rire. Ils ont toujours le besoin absolu de se montrer viril. Mais j'ai quand même une trèèèèèès large préférence pour Shane (non, mais faut qu'il arrête avec ses répliques à tomber par terre !).
La fin de ce tome-ci nous laisse moins sur notre faim que le premier (heureusement !), mais c'est quand même l'annonce que les ennuis sont loin d'être terminés.
Le journal d'Eve à la fin est toujours aussi sympathique, et j'apprécie d'être éclairée sur des évènements auxquels on n'a pas pu assister et qu'on ne connaît pas du fait que l'on suit le point de vue de Claire.
EN BREF :
Franchement, je trouve que c'est une saga qui a tout pour plaire. Elle rassemble vraiment tous les ingrédients d'un excellent livre fantastique.
JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :
LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...
- La saga Vampire City est censée compter 12 tomes (le nombre n'est pas définitif cependant car l'auteur précise qu'elle pourrait continuer au-delà si suffisamment de lecteurs le souhaite).
- 10 tomes sont disponibles en VO.
- Le tome 3 paraîtra le 15/06/2011 chez Black Moon.
- Chronique du tome précédent :
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)