vendredi 18 mars 2011

Bloody Valentine

Auteur : Melissa de la Cruz

Édition : Wiz Albin Michel (site)

Pages : 200

Prix : 10 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Vous pensiez tout savoir sur les Vampires de Manhattan ? Découvrez les amours maudites des héros dans ce volume inédit de la saga, avant la révélation finale du tome 6. Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout, Theodora et Jack ont défié les lois implacables des Sang-Bleu, une certaine nuit à Florence. Passions inavouables et ténèbres romantiques, liens cruels et pactes nocturnes, toutes les affres amoureuses de vos vampires préférés. Bloody Valentine ou la vie privée des Vampires de Manhattan !


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur les tomes précédents !

Bon, je ne pense pas que ce volume soit totalement indispensable. Mais comme je ne peux pas envisager une collection incomplète, la question ne se posait même pas pour moi.
Ce - très - petit livre contient trois nouvelles sur les personnage des Vampires de Manhattan.

La première concerne Oliver et est très courte. Elle sert juste à permettre à Oliver de se détacher de Theodora et de ne plus être marqué. Enfin ! Je ne tenais pas à ce qu'il reste malheureux toute sa vie. Il va pouvoir passer à autre chose maintenant. Mais la nouvelle introduit également Freya, qui a son propre spin-off (plus d'infos à la fin de cet article). C'est clairement la nouvelle que j'ai le moins aimé, pourtant j'adore Oliver et elle était indispensable pour le libérer.

La deuxième nouvelle décrit la rencontre entre Allegra et le père de Theodora, Stephen. Ils ont tous deux seize ans. Je ne m'imaginais pas du tout le père de Theodora ainsi, ni Charles d'ailleurs (qui l'eût cru que Charles était en fait un ado au physique ingrat ?). La nouvelle est encore une fois bien trop courte et le couple formé par Allegra et Stephen est bien trop parfait. J'aurais cru que Stephen aurait un côté outsider, en tout cas, j'aurais préféré. Mais au moins, cela nous donne un aperçu du père de Theodora qui brille par son absence dans le reste de la saga... on n'en entend jamais parler.

La dernière nouvelle est la meilleure. Même si les évènements paraissent se résoudre trop facilement (le coup de l'anneau m'est resté en travers de la gorge...), cela nous permet de retrouver Bliss et Oliver présents pour l'union de Jack et Theo, et ça fait super plaisir !

EN BREF :

C'est court, sympa mais peut-être pas si indispensable (quoiqu'il faudra attendre le tome six pour vraiment le savoir). Par contre il est préférable de le lire après Le Secret de l'Ange pour mieux situer les évènements. Et qu'est-ce que j'aurais voulu avoir une histoire sur Kingsley et Mimi...


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Freya - personnage présentée dans la première nouvelle du recueil - est le personnage principal de Witches of East End, la nouvelle saga adulte de Melissa de la Cruz dont le tome 1 est disponible en VO.
  • La saga Witches of East End sera publiée en France chez Orbit. 
  • Chroniques des tomes précédents :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...