samedi 19 mars 2011

Birth Marked - Tome 1 : Rebelle

Auteur : Caragh M. O'Brien

Édition : Mango (site)

Pages : 396

Prix : 18 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. À peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Le monde de Gaia est curieux, original. Dès le départ, je me suis posée de nombreuses questions et j'avais vraiment envie de savoir. Je me suis plusieurs fois faite des idées et suis tombée totalement à côté de la plaque. Comment une société a-t-elle pu en arriver là ? Les réponses parviennent et - encore une fois - surprennent.
Lorsque Gaia pénètre dans l'Enclave au péril de sa vie, j'ai été tour à tour surprise, déroutée, horrifiée. Rien n'est jamais comme on l'imagine.

J'ai complètement adoré l'héroïne Gaia ! Simple, responsable, elle a honte de sa cicatrice et tente toujours de la cacher. Mais c'est aussi une fille de seize ans courageuse comme pas deux. Lorsqu'elle apprend que ses parents sont condamnés, elle n'hésite pas une seule seconde à tout tenter pour les sauver. Sa docilité envers l'Enclave a des limites ! Et elles sont vite franchies. Gaia n'a pas froid aux yeux, et elle est vraiment prête à tout pour suivre ses convictions quitte à se remettre en question. Et elle a du mordant avec ça !

La romance est juste... adorable, mesurée, fragile. On sent qu'il y a quelque chose qui passe entre eux, c'est presque palpable. J'a-dore ! Ils sont tous les deux intrigués par l'autre. Elle qui ne veut pas lui faire confiance et lui qui, malgré sa froideur et sa réserve, cherche désespérément à la comprendre. On ne pourrait pas faire plus différent que ces deux-là. Je suis littéralement sous le charme ! *soupir de la midinette*

EN BREF :

Franchement, je ne m'attendais pas du tout à ça. Et quand je dis "ça", ce n'est absolument pas négatif, au contraire. C'est surprenant, original. J'avais hésité avant de céder finalement et d'acheter ce livre, eh bien je ne regrette pas du tout, mais alors pas du tout.
Il n'y a rien que je n'ai pas aimé. Enfin... sauf cette fin cruelle pour le lecteur (autant que celle de Delirium, je vous préviens). L'intrigue ne cesse de surprendre, les révélations pleuvent et les rebondissements sont légion.
Tout ça pour dire que c'est sans hésitation aucune que j'en fais un coup de cœur.



JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Ce livre est le premier tome d'une trilogie (bien qu'à la base, la première fin prévue au roman ne prévoyait pas de suite. Mais puisque l'auteur a signé un contrat pour une trilogie, on a gagné deux tomes ^^).
  • Le tome 2 Prized est prévu en VO pour novembre 2011.
  • Site officiel français de Birth Marked ici avec un petit test très sympa à faire (pour ma part, je suis tombée sur le sergent Grey, je suis donc mystérieuse ^^, et vous ?).

2 commentaires :

Naminé a dit…

Je n'avais pas vu que tu avais lu ce livre ! C'est un de mes plus beaux coups de coeur de cette année, vivement que la suite sorte (pour novembre si je ne me trompe pas).

Kelith a dit…

Pour moi aussi c'est un coup de cœur ! Il me tarde de lire la suite ! (oui, en novembre normalement, enfin j'espère ! Déjà que c'est long lol)

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...