Édition : Wiz Albin Michel (site)
Pages : 294
Prix : 13,50 €
Public : 15 ans et +
Commander le livre : sur Amazon
Résumé :
Theodora est en Italie avec Jack Force, l'amour de sa vie. Mais le voyage n'a rien d'une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la Porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d'argent, a besoin pour revenir sur Terre.
À New York, Mimi Force a le cœur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains.
À New York, Mimi Force a le cœur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains.
L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :
Attention : risque de spoilers sur les tomes précédents !
J'ai toujours du mal à reprendre le fil de cette saga parce qu'il faut à chaque fois se souvenir des éléments de tous les tomes précédents.
Et cette fois-ci, au lieu d'alterner différents points de vue de façon aléatoire, le livre est divisé en quatre parties. Du coup, plus de cliffhangers qui nous font courir après les pages et on peut s'ennuyer plus facilement si l'on est obligé de suivre un personnage qui ne nous plaît pas plus que ça (personnellement, je n'aime pas vraiment Theodora, qu'est-ce qu'elle est fade et niaise !)
Il y a donc une partie Theodora, Mimi, Deming et la dernière qui alterne les points de vue comme les tomes précédents.
Suivre Mimi est toujours aussi intéressant grâce à son sale caractère. Désormais régente, elle se jette à corps perdu dans ses responsabilités pour ne pas se laisser dévaster par la perte de Kingsley. Et elle voue maintenant une terrible haine à son frère Jack. Le début d'amitié improbable entre elle et Oliver est juste délicieux à suivre. Ils ont le chagrin en point commun et sont tous deux très déterminés. En le fréquentant, elle en apprend plus sur la condition des humains qui fréquentent les sang-bleu. Elle en vient du coup à se soucier de leur sort et à se sentir coupable d'en avoir profité auparavant.
C'est impressionnant la façon dont Mimi a évolué tout en ne reniant pas ce qu'elle est. Elle se bat jusqu'au bout, elle échoue, mais se relève toujours avec hargne. Sacré Mimi ! Pour autant, elle n'est pas aussi froide qu'elle le voudrait et est bien souvent submergée par ses responsabilités, mais elle ne se laisse jamais abattre. Elle prend vraiment son poste de régente à bras le corps et ne trouve plus vraiment d'intérêt à ses anciennes préoccupations futiles.
Malheureusement, l'intrigue concernant Lucifer et les sang-d'argent piétine et à la place, on a une intrigue concernant une vidéo prouvant l'existence des vampires, menace d'exécution d'une sang-bleu à la clé.
Du côté de Theo et Jack, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait strictement rien. Ils font quelques découvertes, mais n'avancent pas vraiment en fin de compte. Et puis bon, je ne les aime pas trop tous les deux donc... je dois dire que le point de vue de Theodora m'ennuie un peu.
En revanche, dans ce tome, un nouveau personnage fait son apparition : celui de Deming. Vénator chinoise de dix-huit ans. Elle est l'un des meilleurs Vénator et est plutôt solitaire. J'ai été un peu déçue par la tournure tragique qu'a pris son histoire et j'aurais préféré que l'intrigue avance plus plutôt que de me retrouver avec le point de vue d'un nouveau personnage, aussi sympathique soit-il.
Encore une fois, on a droit à des passages de l'histoire des sang-bleu en lien avec l'intrigue. Cela se déroule à une époque qui a marqué un véritable tournant dans la vie des sang-bleu. J'adore essayer à chaque fois de deviner à quel personnage appartiennent ces vies antérieures.
EN BREF :
Bref, au final, tous les évènement du roman s'avère lié les uns aux autres et j'ai été surprise par l'issue de l'enquête. L'univers de la saga s'agrandit un peu plus avec l'apparition de nouvelles "créatures", même si l'histoire développée par la saga avance très peu. J'ai également beaucoup regretté l'absence de Bliss (mais elle aura son spin-off). Par contre, heureusement, la fin est une porte ouverte à l'espoir pour Mimi (Victoire !!).
JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :
LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...
- Le tome 6 Lost in Time est prévu en VO pour le 04/10/2011.
- Le tome 7 (et le dernier de la saga) est prévu en VO pour l'automne 2012.
- La saga spin-off sur Bliss Wolf Pact est prévu en VO pour avril 2012.
- Chronique du tome précédent :
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)