jeudi 21 juin 2012

Strange Angels - Tome 2 : Trahisons

Auteur : Lili St. Crow

Édition : Castelmore (site)

Pages : 348

Prix : 15,20 €

Public : 12 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

La vie n'est pas tendre avec Dru. Ses parents sont morts. Son meilleur ami est un loup-garou. Le sang qui coule dans ses veines n'est pas 100% humain. Et, pour des raisons de sécurité, on l'a envoyée dans un lycée pour "créatures surnaturelles" comme elle... une école fréquentée exclusivement par des garçons ! L'idée pourrait sembler alléchante, mais l'instinct infaillible de Dru lui murmure qu'elle n'est pas en sécurité. Un traître se cache derrière les murs de la Schola. À elle de percer son identité !


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !

J'ai autant adoré le tome 1 que le tome 2, mais il faut avouer que le tome 2 a peut-être un petit plus : l'apparition de nouveaux personnages. Ici, ce n'est plus seulement Graves, Dru et Christophe que l'on suit. Ils ne sont plus isolés comme dans le tome précédent (mais il y avait tant d'action que ça ne m'avait pas dérangée plus que ça). S'ajoutent donc quelques personnages secondaires fort attachants. Même si on soupçonne un peu tout le monde d'être le traître à un moment donné. L'auteur a vraiment su créer des personnages attachants, avec leurs défauts et leurs qualités. J'apprécie toujours autant leur réalisme et leurs dialogues. Ça sonne vrai, et j'aime.
Un personnage secondaire subit un changement très surprenant d'ailleurs ! J'ai beaucoup aimé le comportement de Dru le concernant. Cette fille a des valeurs !
La saga manque par contre toujours de personnages féminins, mais bon, c'est un tout petit bémol ça, et ce sera bien le seul (parce qu'il faut bien que j'en ai un !).

Ça castagne dès le début (qu'est-ce que j'aime ces entrées en matières efficaces !), puis le rythme ralenti. Ce second tome est donc un peu moins concentré en action, mais c'est pour mieux lever le voile sur l'univers. On en apprend beaucoup plus sur la façon dont est organisé le monde Réel. Particulièrement les djamphirs et les lycanthropes. Mais ce n'est pas seulement l'organisation qui est abordée, on est informé également sur l'Histoire de ces deux espèces, notamment sur la période de l'Âge Sombre, et comment elles en sont venues à s'allier contre les nosferatu.
Le dernier quart du roman est par contre bourré d'action. Le reste étant plus centré sur les découvertes de Dru, de sa nature qui s'éveille, et sur l'atmosphère oppressante de la Schola (mais ce n'est pas du tout ennuyant !).

L'auteur n'épargne jamais son héroïne. Elle en voit des vertes et des pas mûres. Encore une fois, la saga ne fait pas dans le "fleur bleue". Dru va en prendre plein les dents, et pourtant, elle est toujours là. Dru est une héroïne qu'on devrait voir plus souvent. Ni trop forte, ni pas assez, elle se débrouille du mieux qu'elle peut avec ce qu'elle a et ce qu'elle sait. Et elle ne mâche pas ses mots. Je trouve qu'elle a des réactions très justes et humaines. Même si sa nature de svetocha s'éveille de plus en plus.

Concernant les deux autres personnages principaux, on en découvre un peu plus sur le passé (surprenant !) de Christophe. Je dois avouer que ce fut pour moi une surprise, et ça n'en rend le personnage que plus intéressant. Un personnage toujours aussi classe et charismatique d'ailleurs (je dirais même qu'il gagne en charisme ici !), sans être dépourvu de défauts non plus.
De son côté, Graves évolue pas mal. Il grandit, s'affirme et même s'il garde sa personnalité, il ressemble de moins en moins à l'ado qu'on a connu dans le tome 1. Le changement n'est pas radical, mais se poursuit petit à petit.
Le triangle amoureux commence à se dessiner un peu plus. Mais cela arrive tout doucement, avec le temps. Faut dire que Dru n'a vraiment pas le temps ni la tête à ça le plus souvent.

Dernier point et non des moindres : cette saga suit un vrai fil rouge avec un complot qui se tisse autour de Dru. Et même si on ne finit pas sur un cliffhanger de dingue, je crève d'envie de lire la suite !

EN BREF :

J'ai juste envie de dire : ça déchire ! (J'en perds mon argumentation...) Et Dru fait partie de mes héroïnes favorites ! Si on veut une saga avec de l'action, un univers et une héroïne du tonnerre, on est servi !


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


Merci beaucoup à Livraddict et aux éditions Castelmore pour ce partenariat !

LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Chronique du tome précédent :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...