jeudi 30 juin 2011

Chroniques de la Tour - Tome 3 : L'Appel des morts

Auteur : Laura Gallego Garcia

Édition : Baam (site)

Pages : 283

Prix : 13 €

Public : 8 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

"Dix êtres vivants, et un mort. Onze personnes qui tisseront le destin du monde des vivants et du monde des morts. Onze personnes qui se trouveront dans la Tour lorsque les deux dimensions seront proches au point de pouvoir fusionner. Onze personne qui forgeront leur malheur ou leur légende."
Alors que le monde des vivants et celui des morts se rapprochent, Dana et ses élèves doivent affronter cette terrible prophétie. Sauront-ils résister aux assauts des spectres et autres mages noirs ?


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur les tomes précédents !

Le plus intéressant dans ce troisième tome, c'est qu'enfin les actions se passent en majeure partie à l'extérieur de la Tour. Les personnages s'éparpillent tentant soit de contourner la prophétie, soit de la réaliser. Et pour une fois, j'aurais bien aimé avoir une carte sous la main, même si les lieux sont au final très peu importants et ne restent pas longtemps dans le récit.

Malheureusement, je n'ai pas aimé la façon dont les romances se résolvent comme par magie. La pilule a été assez difficile à avaler pour moi je dois dire... Je trouve que l'histoire également manque de développement, ou plutôt de matière à développer. De même, il reste peu de place pour le développement des personnages qui n'évolue donc pas vraiment.

Mais il faut bien reconnaître que, si le coup de la prophétie est basique, il reste efficace et c'est ce qui met le plus de suspens dans le récit. On tente toujours d'essayer de deviner qui elle concerne. Et on fait bien souvent fausse route. De plus, le rappel de la prophétie au début du livre est une excellente idée lorsqu'on veut au fur et à mesure de sa lecture s'y reporter pour deviner quel passage concerne quel personnage. Ainsi on peut s'y référer très facilement, ce que j'ai fais.

Le sort de l'un d'entre eux m'a rendue un peu triste et la romance qui l'accompagnait ne trouve pas de fin heureuse. Dommage car il y avait du potentiel (c'était bien la seule qui me plaisait dans ce tome...). Mais heureusement, tout le reste est résolu et la saga est bel et bien terminée.

EN BREF :

À l'image des deux précédents tomes, c'est, pour moi, loin d'être une lecture transcendante. C'est sympathique tout au plus. Du coup, je n'ai jamais vraiment grand chose à en dire.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Je profite d'être sur ton blog pour t'informer que de nouveaux articles sont en ligne sur mon blog ;)

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...