dimanche 6 février 2011

Les Chroniques de la Tour - Tome 1 : La Vallée des Loups

Auteur : Laura Gallego Garcia

Édition : Baam (site)

Pages : 253

Prix : 13 €

Public : 8 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Il existe de par le monde quelques Hautes Écoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d'une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire...


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


C'est de la fantasy assez classique mais très plaisante à lire, et surtout, pour tous les âges, en plus d'être un petit roman (qui débute une trilogie) de deux cents pages très rapide à lire.

Il y a peu de personnages et ce n'est pas plus mal vu la petite taille du tome. Toute l'aventure se déroule au même endroit (eh non, pas de voyage épique ^^), c'est à dire aux alentours de la Tour du Maître où Dana étudie la magie.

Dana est une héroïne solitaire, au début une petite paysanne travailleuse mais rejetée parce qu'elle est capable de parler avec quelqu'un qu'elle seule peut voir et entendre. Elle-même doute de sa santé mentale, mais Kai paraît tellement vivant, sans compter qu'il grandi en même temps qu'elle. Ce qui rend les choses encore plus mystérieuses. Mais la rencontre avec le Maître changera sa vie et l'étude de la magie révèlera en elle une ambition qui la rendra plus sûre d'elle.
Au début on suit donc l'enfance de Dana jusqu'à ses huit ans environ, puis une ellipse nous mène à ses quinze ans et encore une autre à ses seize ans. Ce sont chaque fois des étapes importantes de sa vie mais la majeure partie du roman se déroule lorsque Dana a seize ans et qu'elle est presque déjà une magicienne accomplie, car c'est là que va vraiment commencer sa quête.

L'elfe Fenris, gracieux mais particulièrement antipathique se révèlera finalement précieux et fidèle ; et Marietta la naine, sous ses airs revêches, est en fait très attachée à Dana. Puis il y a Kai, celui que seule Dana peut voir. Il est complètement adorable, et parfois même un peu enjôleur et piquant. On se doute bien de ce qu'il est en réalité, mais on ne veut pas y croire et Dana non plus. Et enfin, il y a le mystérieux Maître dont on essaie de deviner les intentions.

Il y a bien évidemment une quête, dont Dana semble être la clé, des personnages qui cachent des secrets, et même, de la romance. Une romance toute mignonne, adorable, qui se construit tout naturellement, mais très frustrante et impossible. J'ai pourtant maintenu l'espoir jusqu'au bout...

EN BREF :

Je ne sais pas où me mènera la suite de ce premier tome, mais je la lirais avec plaisir.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Ce livre est le premier tome d'une saga en 4 tomes (dont un prequel).
  • Le tome 2 La malédiction du Maître, le tome 3 L'Appel des morts et le prequel L'elfe Fenris sont disponibles chez Baam !.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...