mercredi 20 avril 2011

Lost Divine

Auteur : Bree Despain

Édition : La Martinière Jeunesse (site)

Pages : 414

Prix : 14,90 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Délaissée par ses parents, partis à la recherche de Jude, son frère disparu, Grace Divine mène une lutte acharnée contre la malédiction qui pèse sur elle. Sous l'influence du loup-garou, elle change de personnalité de façon inquiétante. De son côté, Daniel, privé de ses pouvoirs, cache un étonnant secret qui doit l'éloigner de Grace.


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !

Bon, déjà, j'ai bien moins aimé que le premier tome Dark Divine que j'avais vraiment a-do-ré. Les interactions entre Grace et Daniel, qui rajoutait du piment dans le tome précédent, m'ont terriblement manqué ici.

En effet, Daniel est le grand absent de cette suite aux tonalités plus sombres que le précédent (qui l’était déjà). Il est plutôt distant, responsable et son côté bad-boy est inexistant. C’est ce qui fait que j’ai été plutôt déçue.

Mais il faut bien reconnaître que grâce à ça, Grâce a une plus grande place. Cette fois-ci, c’est en elle que se trouve le loup. D’ailleurs, je trouve que le livre en français porte plutôt bien son titre car c’est tout à fait ça : Grace est perdue. Sans compter que Daniel s’éloigne et que sa famille part en morceaux. Bref, elle n’est vraiment pas aidée et doit faire face presque seule à la situation, en plus de rechercher son frère Jude de son côté.
Elle est toujours aussi obstinée, mais à présent, c’est elle qui a les pouvoirs et qui est plus forte que Daniel. D’ailleurs, ça fait plaisir de voir une héroïne qui puisse botter les fesses aux grands méchants. Et même si elle a un peu de mal au début, elle se prend en main, prête à mettre ses nouvelles capacités surnaturelles au service de la veuve et de l’orphelin, encouragé par un certain Talbot, jeune homme d’une vingtaine d’années. Et forcément, cela amène plus d’action puisqu’elle est maintenant au cœur même des combats.
Mais elle doit combattre en permanence le loup qui la pousse à faire le mal et ne pas se laisser submerger au risque de se perdre. Cela nous permet de mieux comprendre ce à quoi Daniel faisait face dans le tome précédent.

Par contre, au sujet de Talbot, je n'ai pas trop d'avis sur lui. Je ne l'aime pas, mais je ne le déteste pas non plus. Je verrai ce qu'il en est dans le troisième tome parce que les dernières pages m'ont fait plus apprécier le personnage.
Concernant April, la meilleure amie de Grace, elle m'exaspère plus qu'autre chose. Même s'il est plutôt agréable que pour une fois dans un roman, la meilleure amie soit mise au courant de ce qui se passe réellement. De toute façon, je crois qu'elle m'agaçait déjà dans le premier tome.
Quant à Jude, on finit par le prendre en pitié quand on sait ce qu'il en est vraiment.

EN BREF :

Si cette suite m'a un peu déçue, il faut avouer que les cinquante dernières pages sont captivantes et m'ont fait oublier le reste. Daniel et Grace sont très émouvants dans cette dernière partie et il faut s'accrocher à son p'tit cœur si on est très fleur bleue (comme moi :p).
On commence également à avoir un aperçu plus large du monde fantastique développé par Bree Despain. Et on en apprend beaucoup plus sur les Urbats.
Et l'avantage, c'est qu'avec tout ce qu'on a appris dans ce tome, la suite va certainement être explosive et bien meilleure ! Il y a vraiment de quoi faire ! D'autant plus qu'on termine sur un cliffhanger juste horrible (décidément, ça devient une habitude de torturer le lecteur !).



JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Chronique du tome précédent :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...