mercredi 9 mai 2012

Strange Angels

Auteur : Lili St. Crow

Édition : Castelmore (site)

Pages : 346

Prix : 12,90 €

Public : 12 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu : seule, elle est déterminée à retrouver le coupable... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient.
Deux hommes lui offrent leur aide, mais l'un vient d'être mordu par un lycanthrope et l'autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance ? L'erreur est impossible : sa vie est en jeu.


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Le roman est réaliste, pas glamour, parfois même dur, un peu comme la saga Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong. L'auteur ne prend donc pas de pincettes, ni dans les descriptions, ni avec les personnages et leurs actions. Ce premier tome est bourré d'action et certains passages sont même effrayants (il y a des moments où j'étais tellement sous tension que je sursautais au moindre bruit). Heureusement, les touches d'humour font mouche et sont très agréables au milieu de toute cette tension.
L'atmosphère hivernale, sombre et mystérieuse est également très réussie et donne un petit côté unique à l'histoire, puisque le climat tient aussi une grande part dans l'aventure.

L'univers très intéressant se développe peu à peu, se découvre au fil des pages. L'auteur met en place sa propre mythologie sur des créatures connues (en prenant des bases mythiques réelles, comme dans Vampire Academy) ou créées de toute pièce. On apprend pas mal de choses dans ce premier tome, mais on sent malgré tout qu'il reste beaucoup à découvrir. Le potentiel de ce monde est juste monstrueux !

Le style est l'écrin parfait du roman. C'est beau, fluide, et très agréable à lire sans être simpliste. Ça se dévore comme un rien. Pourtant, l'héroïne qui nous narre son histoire ne mâche parfois pas ses mots (comme les autres personnages d'ailleurs).

Mais ce qui m'a marqué en premier reste l'héroïne. Dru fait une entrée en matière fracassante, c'est le moins qu'on puisse dire. Ce n'est pas une fille bien propre sur elle et maniérée. Et ça m'a plu ! Mais si Dru n'est pas une chochotte, pour autant, ce n'est pas non plus une super-héroïne. C'est aussi une jeune fille, qui vit un véritable cauchemar. Je l'ai trouvé très vraie dans ses réactions. Elle est aussi paumée et effrayé que nous par tout ce qui lui tombe dessus mais elle essaie autant que possible de garder le cap et la niaque.
Tous les personnages sont imparfaits, humains (enfin "humains", psychologiquement bien sûr !). Et parmi les deux personnages masculins que l'on rencontre, je dois dire que j'ai eu une préférence pour Chris, qui apparaît tardivement mais qui cultive bien son mystère. Et puis il est charmant hein ! Faut pas se leurrer non plus... Quant à Graves, j'ai apprécié son côté, encore une fois, réaliste. C'est un ado. Un vrai. Sans clichés vaseux.

Et miracle !! Personne n'est casé à la fin ! L'auteur à pris le - bon, voire très bon - parti de mettre doucement en place les relations entre ses personnages, de façon réaliste. L'auteur a exaucé mon vœu, car c'est précisément ce que j'aime. Surtout que Dru n'a pas tellement le temps de se poser ici.

Le seul bémol - si on peut appeler ça un "bémol", puisqu'il ne m'a pas plus dérangé que ça dans ce premier tome - c'est qu'il n'y a que trois personnages. Mais au moins, ils ont toute la place pour être correctement développés. Leurs personnalités et leurs histoires sont travaillées.

EN BREF :

Que dire si ce n'est qu'il faut se jeter sur ce roman. Un pure bouffée d'adrénaline ! J'ai eu du mal à décoller mes doigts (et mes yeux !) du livre ! Je veux la suite !


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Ce livre est le premier tome d'une saga en 5 tomes.
  • Tous les tomes de la saga sont déjà disponibles en VO.
  • Le tome 2 Trahisons est déjà disponible en VF chez Castelmore.

2 commentaires :

Ariane A Contre Mots a dit…

Je l'ai commencé, mais je n'ai pas accroché et l'ai rangé dans une étagère en me disant "Je retenterais plus tard". Ta chronique me donne bien envie de retenter maintenant ^^ !

Kelith a dit…

Tant mieux ! :D J'espère que ça te plaira si tu arrives jusqu'au bout cette fois :)

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...