mardi 15 mai 2012

Night School

Auteur : C.J. Daugherty

Édition : R (site)

Pages : 466

Prix : 17,90 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat aux règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser.
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète "Night School", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Je ne sais pas par quoi commencer si ce n'est par dire que je n'ai pas aimé. Non. J'ai adoré ! J'ai "surkiffé", "suraimé", "suradoré",... bref, on m'a compris : j'ai pris un royal pied à lire Night School ! Et je préfère vous prévenir : une fois commencé, on veut en lire toujours plus ! Préparez donc votre emploi du temps... (Ma bonté me perdra...)

Dès les premières pages, je me suis pourtant demandée ce que c'était que cette sale gamine insupportable et capricieuse d'Allie. J'ai plaint ses parents, sincèrement... Mais une fois à Cimmeria, Allie se révèle autrement. Son nouvel environnement lui fait montrer un autre aspect d'elle et on la voit d'un autre œil. Et au final, je peux dire que j'ai vraiment aimé cette héroïne. Elle a du répondant tout en n'étant pas non plus sûre d'elle, ce qu'elle s'efforce de cacher en permanence. La suivre a été une vraie partie de plaisir pour moi.

Mais s'il y a bien une chose dont je suis fan : c'est Cimmeria. Oui, oui, l'école elle-même. C'est tout un décor, toute une atmosphère unique qui est plantée là. J'ai adoré ce manoir gothique, ancien, avec une histoire et avec tous ces élèves en uniforme, ces bals, ... C'est une atmosphère vraiment très dépaysante. J'ai beaucoup pensé à Poudlard, car même si les deux univers sont très différents, ces décors ont le même charme sombre et mystérieux.

Petit à petit, l'intrigue devient plus oppressante, plus angoissante. On pourrait trouver que ça met longtemps à démarrer, mais je trouve que c'est exactement ce qu'il faut pour s’imprégner de l'ambiance de Cimmeria et des personnages. Les secrets s'accumulent, le mystère s'épaissit. On se met à soupçonner tout le monde, à guetter le moindre signe étrange. Et c'est ça qui est bon ! Alors, oui, j'ai deviné quand même une petite chose, mais ça n'a en rien gâché le plaisir de ma lecture.
Tout n'est évidemment pas résolu dans ce premier tome, et je suis plutôt ravie car cela signifie que la saga va suivre un vrai fil rouge, une véritable intrigue sur plusieurs tomes et qui a le potentiel de s'élargir. Donc autant vous dire que même si on ne termine pas sur un cliffhanger, je crève d'envie de lire la suite !

J'ai complètement adhéré à tous ces personnages secondaires à plusieurs facettes, chacun ayant sa propre histoire, sa propre personnalité. Que ce soit les adultes ou les élèves, ils ne sont pas là pour faire décoration et cela présage du meilleur pour la suite de la saga. Les relations d'amitié existantes et celles qui se forment sont touchantes. Et chose non négligeable : l'humour fonctionne très bien, certaines répliques sont tordantes.
J'ai beaucoup aimé la relation entre Carter et Allie (en même temps, ça démarre très mal, c'est ce qui en fait tout le charme). Les amateurs de romance trouveront leur compte ici. C'est attendrissant mais pas prude. Et les personnages masculins sont une réussite (même si j'ai largement préféré le sombre et insaisissable Carter).

EN BREF :

Pour résumer : Le décor et l'atmosphère de Cimmeria valent à eux seuls le détour ! Mais les personnages et l'intrigue ne sont pas en reste non plus. Et si vous avez une idée toute faite du roman à partir de la quatrième de couverture, vous risquez d'être très surpris !


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


Merci beaucoup à la collection R pour cette superbe lecture !


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Ce livre est le premier tome d'une saga en 5 tomes.
  • Le tome 2 est prévu pour début 2013 en VF chez R.

12 commentaires :

Juliah a dit…

Bon, ben... JE LE VEUX!!!!!! ^^

Kelith a dit…

Objectif atteint alors ! XD

Anonyme a dit…

Je suis biens d'accord avec toi sur le fait que ce livre est captivant. Je l'ai depuis deux jours, mais je ne veux vraiment pas le lâcher.
Merci de me l'avoir fait découvrir
Imaza

Kelith a dit…

Je suis super contente de voir qu'il te plaît autant qu'à moi ! :D
De rien, et merci à toi de m'avoir laissé un petit message :)
Bonne continuation de lecture ! ;)

Le-coin-litteraire a dit…

bon je ne lis pas ton avis de peur de connaitre la suite car je viens tout juste de le commencer ( je n'ai pas dépassé la 100ème page ) donc je ne retiens que ton coup de coeur. Pour ma part c'est plutot bien parti !! :D

Kelith a dit…

Tu fais bien, comme ça ça n'influence pas ta lecture en cours ;).
Bonne lecture !! (je te souhaite le coup de cœur en tout cas ! :D)

Anonyme a dit…

J'adhère à tout ce que tu as écrit !
Livre acheté hier soir... terminé dans la nuit !
J'ai beau avoir avalé des milliers de bouquins, celui-ci sort du lot ! L'attente va être affreusement longue pour le deuxième tome !

Kelith a dit…

Contente qu'on partage le même avis ! :D
Je suis complètement d'accord, il sort du lot ! Ah le tome 2... comme tu dis, ça va être long... :'(

Kamala a dit…

Salut Kelith !
Wahou, je l'ai emprunter récemment à la bibliothèque (je savais que tu en disais beaucoup de bien, alors je me suis lancée ^^)
Et j'ai adoré ! L'histoire devient de plus en plus prenante au fil des pages. J'ai adoré la façon qu'à l'auteur de nous faire douter de tout le monde, à la fin je crois que j'étais encore plus méfiante que carter xD
Et pourtant on a envie d'y croire, aux belles alliances...
Du côté romance, eh bien finalement j'ai quasiment autant aimé Carter que Sylvain. Chose incroyable chez moi qui suis allergique aux triangles amoureux. C'est vrai que Sylvain a déconné, mais il est quand même loin de l'impardonnable à mon gout... Et je pense qu'il a largement de quoi se rattraper au vu des 4 tomes restants. A leur manière ils ont tout les deux la classe ^^ Si on reste sur les personnages qui ont la classe, j'ai aussi beaucoup aimé la directrice ! Et bien sur j'ai hâte d'en savoir plus à propos de TOUTES ces intrigues !! Parce qu'il y en a pas mal :p
Donc en avant pour le prochain tome ! :)
J’espère que tu te dorlote, pour te rétablir vite :)
A bientôt !

Kelith a dit…

Salut ! :D
Super contente que tu te sois lancée et surtout que tu ne le regrettes pas ! ^^
Oh la la oui, on devient complètement parano au fur et à mesure du bouquin.
Si tu as déjà bien aimé Sylvain ici, le tome 2 devrait te plaire, il remonte très bien la pente, je t'assure (bon, Carter la descend un peu à mon grand regret, mais bon...). Bref, comme tu dis, il sait se rattraper :p.
Ah oui ! Complètement d'accord, la directrice est toute jeune, mais elle en impose !
Par contre, du côté des intrigues, le tome 2 n'avance pas des masses (même si je l'ai dévoré quand même ^^).
Bonne lecture ! ;)
A bientôt !
(Merci ! Pas eu de chances ces derniers temps, mais je ressuscite :p).

Anonyme a dit…

Ce livre et tous simplement fantastique!! Moi qui d'habitude n'aime que les livres fantastique je l'ai tous simplement A.D.O.R.E.R vivement que le dernier tome sort en françe!!!!

Kelith a dit…

Le fait qu'il n'y ait pas d'élément fantastique m'avait un peu fait peur aussi, mais j'ai bien fait de tenter quand même parce qu'il est effectivement génial ! :D

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...