Édition : Black Moon (site)
Pages : 380
Prix : 17 €
Public : 15 ans et +
Commander le livre : sur Amazon
Résumé :
Voilà deux mois que Nasty s'est réfugiée à River's Edge. Pour y faire quoi ? Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise. Et contre toute attente... elle semble prendre goût au régime "tout le monde est beau, tout le monde est gentil" des lieux.
Tout le monde... sauf Reyn. Reyn que Nasty désire autant qu'elle le hait.
Malgré ses bonnes résolutions, Nasty est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie. Et vers Incy qu'elle avait pourtant fui...
Tout le monde... sauf Reyn. Reyn que Nasty désire autant qu'elle le hait.
Malgré ses bonnes résolutions, Nasty est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie. Et vers Incy qu'elle avait pourtant fui...
L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :
Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !
J'ai de nouveau bien apprécié l'humour blasé de Nasty, l'héroïne, même si j'ai toujours du mal à dénicher une intrigue autre que le cheminement psychologique de l'héroïne dans cette saga.
En effet, on suit encore une fois les états d'âme de l'héroïne, ses réflexions (souvent très drôles !) et son évolution. La narration à la première personne est très plaisante, surtout avec une héroïne comme Nasty. Elle met souvent le lecteur à contribution en nous interpellant, ce qui fait qu'on s'attache encore plus à elle.
Par contre, c'est très agaçant de voir que pendant pratiquement tout ce second tome, Nasty fait un pas en avant pour deux pas en arrière. Sans arrêt ! Malgré ça, elle reste agréable à suivre. D'autant qu'on a droit à d'autres révélations sur son passé, mais aussi sur celui, plus surprenant, de River.
Cela n'empêche pas l'intrigue de tourner pourtant un peu en rond, il faut le reconnaître. Elle reste sensiblement la même que dans le premier tome. On change juste de méchant.
Sans compter qu'entre Reyn et Nasty, ça piétine sec. Leur relation n'avance pas d'un pouce et c'est surtout la faute de Nasty, il faut l'avouer. Cependant, on peut comprendre sa réticence.
Les amateurs du couple devront donc se contenter du début et de la fin. Car Reyn est absent le reste du temps, si ce n'est dans les pensées de l'héroïne. Mais la fin est tellement mignonne que l'auteur est pardonné.
Mais bizarrement, malgré mes critiques, je ne me suis pas ennuyée. Pas du tout. C'est curieux, mais c'est sans doute en grande partie dû à la narration de Nasty, qui rit souvent d'elle-même. Surtout que, étant donné son âge... avancé, elle a beaucoup d'histoires à nous raconter qui permettent de creuser encore plus son personnage. Et puis elle est vraiment hyper attachante !
EN BREF :
Si l'intrigue n'est pas très différente du tome précédent, heureusement on ne s'ennuie pas grâce à la narration décapante de l'héroïne. J'ai cependant regretté que l'univers et la magie des Immortels ne soient finalement pas du tout développés alors que c'est ce que j'espérais suite à la fin du tome 1.
JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :
LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...
- Chronique du tome précédent :
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)