mardi 7 février 2012

Top Ten Tuesday [17]


Rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Le thème du top 10 change chaque semaine. Et celui de cette semaine est :


LES 10 MÉCHANTS, "MAUVAIS" PERSONNAGES PRÉFÉRÉS

Je pensais que je réussirai pas à faire un top 10, mais en fait si. Même si certains reconnaîtront les méchants-pas-si-méchants-que-ça ^^.


1. Jude dans La couleur de la haine (Malorie Blackman)

The number one ! LE personnage qui m'a fait sortir de mes gonds ! J'aurais pu avoir de l'empathie pour lui, mais à un moment donné, il a décidé de lui-même qu'il en voulait pas changer et à préféré suivre le chemin plus facile de la violence. Il est excessif, égocentrique, borné, stupide et violent, tout ce que je déteste.








2. Severus Rogue dans Harry Potter (J.K Rowling)

Le méchant pas si méchant que ça ^^. Comment ne pas en venir à l'adorer ! Hyper émouvant, profond, charismatique, et puis Alan Rickman l'incarne tellement bien *-*.










3. Gollum/Sméagol dans Le Seigneur des Anneaux (J.R.R Tolkien)

Je triche, parce que je parle de celui des films ^^. C'est un méchant qui aurait pu ne pas l'être et qui m'a énormément ému (je le trouve même mignon en Sméagol XD). Surtout que dans le deuxième film, il aurait pu complètement changer, le pauvre ! Mais il a cru avoir été trahi à cause de Faramir (que j'adore quand même hein ! ^^) :'(.





 4. Mimi Force dans Les Vampires de Manhattan (Melissa de la Cruz)
Une véritable garce égoïste et prétentieuse mais pas si méchante que ça en fin de compte, puisqu'elle évolue ^^. Et elle est bien plus agréable à suivre que la gentille et bête Theodora !










5. Voldemort/Tom Jedusor dans Harry Potter (J.K Rowling)

Autant je déteste celui du film (un grand malade hystérique au yeux bleus pas effrayant pour un sou), autant celui du livre fait froid dans le dos avec sa maîtrise calculatrice (particulièrement pour Tom Jedusor), son sang-froid alors qu'il exécute les pires horreurs, brrr ! J'avoue que Tom est sûrement encore plus effrayant à cause de son air parfait, maîtrisé, intelligent et pourtant sadique et sournois. Ça, c'est un méchant charismatique !






 6. Alice dans La Beauté du Mal (Rebecca James)

Pour sa manipulation insidieuse, sa paranoïa, son égocentrisme, son sadisme. Mieux vaut ne pas avoir une amie comme elle.











7. Le Gaïaphage dans Gone (Michael Grant)

Si l'Anneau du Seigneur des Anneaux avait eu une voix, elle ne serait pas loin de ressembler à celle du Gaïaphage. Il s'infiltre partout, dans tous les esprits, ne vous lâche et vous attire contre votre volonté pour vous utiliser. Une fois que vous l'avez rencontré, vous ne serez plus jamais le même...








8. Caine et Diana dans Gone (Michael Grant)

Un couple indissociable selon moi. Ils ne sont pas totalement méchants non plus, mais hyper manipulateurs et parfois ignobles. Et Caine est un grand malade doublé d'un mégalo.










9. Les Damnés/Mudos dans La Forêt des Damnés (Carrie Ryan)

Pas un personnage à proprement parlé, mais ces zombies (comme tous les zombies remarque) sont effrayants !











10. Drake dans Gone (Michael Grant)

Le sadique surpuissant dans toute sa splendeur. Impossible de trouver du positif chez lui. Voldemort, ton héritier est là...

2 commentaires :

Tara a dit…

Ooooh je l'ai lu "La beauté du mal" et j'avais été surprise par la fin, même si j'aurais pu m'en douter au final, c'était bien amené :)

Kelith a dit…

C'est vrai qu'on le sait d'avance, mais en même temps, je ne pouvais pas m'empêcher d'espérer que non :'(. La manière dont ça arrive est surprenante par contre ^^.

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...