mardi 14 février 2012

Top Ten Tuesday [18]


Rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Le thème du top 10 change chaque semaine. Et celui de cette semaine est :


LES 10 LIVRES QUI VOUS ONT FAIT PLEURER (OU QUI VOUS ONT AU MOINS ÉMU)

Voilà un top 10 qui a été ultra-facile à faire pour moi ! Il est très rare que je pleure à la lecture d'un livre (devant les films aussi d'ailleurs, mais les livres c'est encore plus rare), alors forcément, les livres qui m'ont fait cet effet ne sont pas si nombreux et me marquent définitivement ^^.


1. Entre chiens et loups (Malorie Blackman)

Cette fin... ! J'étais littéralement en larmes tellement c'est fort et intense !












2. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et Harry Potter et les Reliques de la Mort (J.K Rowling)

La fin du tome 6 est très émouvante ! Et puis les moments où on sent les gens tous solidaires me touchent toujours beaucoup plus que les autres. Et évidemment le tome 7, l'apothéose, l'affrontement épique, le rassemblement envers et contre tout, les pertes (surtout une ! Tous ceux qui ont lu savent de qui je parle ^^). Une bombe !







3. Lettre à mon ravisseur (Lucy Christopher)

LE livre qui m'aura fait le plus pleurer ! Il m'a transformé en vraie madeleine et c'est plutôt dur avec moi. Le pire, c'est que ce n'est pas seulement quand j'ai lu la fin que ça m'a pris, même quand j'y repensais quelques jours après j'avais la boule dans la gorge. Pour moi, le livre le plus émouvant que j'ai lu avec Entre chiens et loups.







4. Birth Marked - Tome 1 : Rebelle (Caragh M. O'Brien)

La fin, la fin, la fin... Raaaah ! Mais pourquoi ?? Bref, j'ai été très ému par cette fin, on l'aura compris... Vivement que je lise le tome 2 !! Et avec ce livre, je mettrais aussi Délirium de Lauren Oliver (ceux qui ont lu les deux comprendront le lien), dont la fin m'a touchée aussi.








5. Chroniques de la fin du monde (Susan Beth Pfeffer)

La narration, le contexte, l'esprit de sacrifice de Miranda et l'attachement aux personnages qui vient petit à petit en font un livre très fort et qui ne laisse pas indifférent, loin de là. Les personnages sont tellement réels, ce ne sont pas des héros et pourtant, ils sont quand même capable de choses incroyables et c'est ce qui les rend encore plus touchants.







6. La Beauté du Mal (Rebecca James)

La fiiiiiiiin (encore !) ! Celle à laquelle on ne s'attend pas. On croit que les personnages ont enfin tout traversé et paf ! Ça nous tombe dessus et nous laisse sans voix.










7. Promise (Ally Condie)

Pour la tension palpable entre Ky et Cassia, et cette fin qui sert le cœur...











8. La solitude du buveur de sang (Annette Curtis-Klause)

Je l'ai lu il y a longtemps, c'est un livre que mon frère avait emprunté au CDI de son collège et que je ne voulais même pas lire au début, croyant que ce serait un livre genre Chair de poule. Mais heureusement j'ai cédé. Encore un livre qui a une fin incroyablement émouvante ! J'en ai pleuré pour tout dire, et des années après, je l'ai cherché partout sur internet pour l'avoir dans ma biblio tellement il m'avait marqué ^^.






9. La Forêt des Damnés (Carrie Ryan)

Ce n'est pas la fin cette fois qui m'a le plus ému. Ça se passe un peu avant pour une fois et j'en ai versé des larmes tellement c'est dur, tellement j'aurais voulu que ça se passe autrement. Le contexte, les personnages, l'histoire d'amour interdite, un livre qui dégage énormément d'émotion.








10. La Trilogie de Bartiméus - Tome 3 : La Porte de Ptolémée (Jonathan Stroud)

La fin de ce tome 3 m'a fait monter les larmes aux yeux... On est ému par ces personnages qui ne se disent rien, se vannent à tout va mais tiennent malgré tout leurs dires à l'autre. Même si j'aurais aimé que ça se passe autrement, la fin est incroyablement forte !

6 commentaires :

bambi_slaughter a dit…

Faudra que je tente Entre chiens et loups. Apparemment, il touche beaucoup les gens.

Lilichat a dit…

On a les harry potter en commun :)

Arcaalea a dit…

Que de belles lectures !! J'aimerais beaucoup découvrir Lettre à mon ravisseur, Birth Marked, Promise et La forêt des damnés.
Par contre, à la grande surprise de tout le monde, Chroniques de la fin du monde ne m'a pas du tout touché... Peut-être le tome 2 ?

Sly a dit…

Juste La Forêt des Damnés en commun, et apparemment c'est le même passage qui nous a émues... :)

Yukarie a dit…

Je n'en ai lu aucun mais beaucoup sont dans ma Pal ou ma WishList... Il va falloir que je prépare les mouchoirs on dirait^^

Kelith a dit…

@bambi_slaughter : Ah oui, il met un sacré coup au cœur :'(

@Lilichat : Une fois lu, on est obligé de les mettre :D

@Arcaalea : Je te souhaite de les découvrir, ce sont toutes des lectures coup de cœur pour moi :D
Ah ben en même temps on n'a pas tous les mêmes goûts ^^ (heureusement !). Le tome 2 m'a touchée autant que le tome 1, pas sûr que ça fasse son effet sur toi du coup ^^.

@Sly : J'ai vu ça sur ton top, on a pensé au même passage ^^ (faut avoir son p'tit cœur accroché quand même là :'().

@Yukarie : Un petit stock est à prévoir si tu es plutôt sensible oui ;), j'espère que tu auras l'occasion de les découvrir, perso ce sont tous des coups de cœur pour moi ^^.

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...