dimanche 22 janvier 2012

La Promesse des Immortels

Auteur : Melissa de la Cruz

Édition : Wiz Albin Michel (site)

Pages : 388

Prix : 13,50 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

À peine unie à Jack Force, Theodora doit déjà le quitter. Direction Le Caire et la véritable Porte de la Promesse ouvrant sur les enfers. mais en Egypte, une terrible révélation l'attend, une vérité cachée menaçant tous les sang-bleu...mettant une nouvelle fois son histoire d'amour en péril.


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur les tomes précédents !

Je vous le dis tout de suite : la fin du tome précédent était en fait une grosse entourloupe. Car au début de ce tome, c'est simple : on prend les mêmes, et on recommence. On avait une promesse d'affrontement à la fin du tome 5, mais il n'en n'est rien. Et il va falloir attendre la fin de cette suite pour en voir enfin la couleur. Pour moi, ce tome est donc destiné à rallonger la saga. Rien de plus.
Le roman comporte en plus peu d'action et l'alternance de point de vue à chaque chapitre m'a plus lassée qu'autre chose. Contrairement à d'habitude où cela me poussait à enchaîner les chapitres, le rythme est cette fois ralenti et l'histoire trop morcelée.

On suit trois groupes de personnages différents. Et ces trois groupes s'alternent à chaque chapitre. C'est parfois énervant ! D'un côté, il y a Theo, Jack, Deming, sa soeur jumelle et les jumeaux vénator, puis on suit le passé d'Allegra, Charles et Ben, et enfin le périple d'Oliver et Mimi. Et vu qu'un seul de ces groupes m'intéressait (celui de Mimi en l’occurrence), je peux vous assurer que je me suis vite lassée de ce système d'alternance à CHAQUE chapitre. Heureusement que Mimi, cette fille battante et au caractère bien trempé, était là !

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase : je n'ai jamais vu de couple aussi nian-nian et plan-plan que celui de Jack et Theodora... Mon dieu... Theodora nous remplit le rôle de la parfaite épouse au foyer qui attend le retour de son homme et prépare ses affaires. Déjà que moi et Theodora, on n'est pas copine, alors là c'est le pompom ! On dirait un petit couple de vieux, plat et sans consistance. Affligeant !
De toute façon, j'ai toujours été fan de Kingsley et Mimi, qui sont bien loin d'être le couple niais que forme Theo et Jack !

En revanche, on en apprend plus sur Allegra et le père de Theo. Mais là où ça a bloqué pour moi, c'est que, je comprends que les Sang-bleu soient tous riches, certes, c'est logique. Mais que le père de Theo le soit aussi, comme par hasard, lui, simple humain mais riche héritier quand même, je trouve ça fort. Un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal... Je sais que j'aurais dû remarquer ça dans le recueil de nouvelles Bloody Valentine où le père de Theodora apparaît pour la première fois, mais sa richesse est plus flagrante ici.

Point positif, on a quand même plus d'informations sur le paradis et l'enfer. On sait à quoi ils ressemblent maintenant. Particulièrement l'enfer, qu'on "visite" carrément. Ce n'est d'ailleurs pas ainsi que je l'avais imaginé, c'est plus "gentillet" si j'ose dire
Et puis j'ai beaucoup aimé la fin, où j'ai passé mon temps à être ballotée entre soulagements et déceptions. Elle est certes un peu trop facile, mais dans un sens, tant mieux, sinon j'aurais été dégoûtée par la tournure des évènements. Donc je suis soulagée au final. Parce que je peux vous dire que j'ai eu peur pour certains de mes personnages favoris ! Et avec cette conclusion, la vraie bataille est enfin amorcée.

EN BREF :

Je reste déçue qu'il faille attendre la moitié du roman pour commencer à se mettre sous la dent quelques passages un tant soit peu intéressants. Des longueurs à n'en plus finir pour se rendre compte que tout ça n'est finalement qu'une grosse arnaque. Enfin, je râle, je râle, mais je l'aime toujours cette saga. J'ai juste le sentiment que presque tout a été fait pour remplir un tome. On aurait pu couper des passages à la pelleteuse que ça ne m'aurait pas manqué.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Salut! Est-ce que tu sais, par hasard, quand est prévu la sortie de la suite !? Je suis toute à fais d'accord avec toi se tome là étais pas super super mais le prochain serais peut-être le bon qui sais! :D

Kelith a dit…

Salut ! :)
La suite est prévu pour novembre 2012 en VF (le titre sera "Les Portes du Paradis").
J'espère que le prochain sera meilleur aussi (ça a intérêt vu que c'est le dernier ! XD).

Anonyme a dit…

Merci beaucoup ! J'espère aussi x)

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...