samedi 28 janvier 2012

Irrésistible attraction

Auteur : Simone Elkeles

Édition : La Martinière Jeunesse (site)

Pages : 409

Prix : 13,90 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Carlos Fuentes fréquente des gangs, deale et sèche les cours. Au lycée, Kiara Westford, jeune fille sage et peu populaire, devient sa tutrice.
Déjà tumultueuse, leurs relations s'enveniment lorsque le
bad boy est placé par la justice dans la famille Westford... Contraints de se côtoyer tous les jours, Kiara et Carlos vont découvrir une loi physique immuable : les opposés s'attirent !
Leur amour sera-t-il assez fort pour atténuer leurs différences et remettre Carlos sur le droit chemin ?


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !

Voilà un second tome qui se lit très vite ! J'ai été de nouveau entraînée dans l'histoire des frères Fuentes ! L'alternance de point de vue, la narration à la première personne et l'histoire elle-même m'a vraiment fait tourner les pages sans m'arrêter.

Ce second tome est moins sombre que le premier, et je dois dire que je l'ai préféré justement grâce à ce ton un peu plus léger. Même si la menace des trafics de drogue et des gangs est toujours là, mais en un peu moins présente. Cependant, elle trouve quand même son apothéose à la toute fin.

Cette fois-ci, on a affaire à Carlos, le deuxième frère Fuentes. Et c'est un vrai sale gosse ! Il est encore plus insolent que son grand frère Alex, et surtout, plus immature.
Les relations entre frères sont sur le devant de la scène et donnent plus de profondeur à Carlos. En effet, celui-ci idolâtrait son frère, mais il est ici déçu par ce qu'il est devenu. Pourtant, petit à petit, Carlos va, comme l'a fait Alex avant lui, comprendre et évoluer. Ce changement se déroule logiquement et contient sa part d'émotion. Et si les deux frères se disputent souvent, ils essaient toujours de se protéger l'un l'autre.

Le couple que Carlos va former (on le sait bien ça) avec Kiara est bien loin d'être évident, et pourtant, leur relation (ou absence de relation) va finir par évoluer, nous réservant des passages muy caliente comme on les aime.
Kiara est d'ailleurs très différente de Brittany, et c'est tant mieux, on évite ainsi de trop répéter les évènements. Je ne peux pas dire que j'ai préféré l'une à l'autre, puisqu'elle sont toutes les deux attachantes à leur façon. Je m'attendais à une fille timide et effacée (je n'ai rien contre, cela dit) mais Kiara est, sous ses airs sages, une fille qui a du caractère à revendre. Carlos aura fort à faire avec elle !

Le bonus en plus, c'est qu'on retrouve Alex et Brittany qui ont aussi leur propre petite histoire. On suit bien évidemment ces deux-là au travers des yeux de Carlos et Kiara, mais cela n'empêche aucunement de suivre également leur petite intrigue à eux. C'est en tout cas vraiment génial de les retrouver ! Cela nous permet de savoir ce qui s'est passé après le premier tome et ça donne une petit côté réaliste puisque eux aussi ont leurs problèmes. La fin du premier tome n'est donc pas la fin de leur histoire.

Quant aux personnages secondaires, ils sont très attachants et ont parfois une histoire derrière eux dont on ne se doute pas. J'ai par ailleurs préféré les personnages secondaires de ce tome plutôt que ceux du précédent, particulièrement les membres de la famille de Kiara. Ce sont des gens qu'on aimerait vraiment rencontrer.
Mais malgré tout, j'ai surtout eu un petit coup de cœur pour Tuck. J'ai adoré sa spontanéité, son humour, ses piques. Il est juste génial comme personnage !

Seul bémol : j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus d'humour qui fait mouche. Et j'ai noté quelques similitudes entre les deux tomes. Pas au niveau de l'histoire à proprement parlé, mais au niveau de certains évènements.
Et puis, je me répète certainement, mais des petites notes de bas de page pour nous traduire certains mots d'espagnol utilisés seraient les bienvenues. On n'a pas tous pris cette langue en seconde langue... J'ai vu quelques coquilles aussi, dommage... Il n'y en a pas beaucoup, certes, mais quand même.

EN BREF :

Voilà donc une lecture bien addictive ! Pour tout dire, je crois bien l'avoir préféré au premier, les duels entre Kiara et Carlos sont mémorables (un peu plus d'humour et ça aurait été parfait). Et encore une fois, j'ai adoré l'épilogue, qui marche sur le même système que celui du premier tome. Il donne aussi très envie de connaître la suite de l'histoire.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Chronique du tome précédent :

2 commentaires :

Korto a dit…

Je viens tout juste d'acquérir Paradise =P Je vais enfin pouvoir rencontrer l'auteure !!!

Kelith a dit…

La chaaaance !! :D Je veux trop le lire celui-là ! >< (j'espère que ce sera une bonne rencontre ^^).

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...