mardi 17 janvier 2012

Top Ten Tuesday [13]


Rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Le thème du top 10 change chaque semaine. Et celui de cette semaine est :


LES 10 RÉSOLUTIONS LITTÉRAIRES POUR 2012

Je suis en retard encore une fois pour ce TTT... mais il me manquait l'inspiration ^^. Voilà donc mon petit top 10 !


1. Laisser plus souvent des messages sur les blogs des autres accros de la lecture

Parce que j'y passe, et sur plein de blogs, il n'y a aucun soucis de ce côté-là, mais je ne prend pas beaucoup le temps de laisser un petit message parfois ^^. Mais je vais rectifier le tir !


2. Continuer à emprunter à la médiathèque

Parce que ça m'a bien souvent sauvé la vie le porte-feuille en m'évitant d'acheter des bouquins qui m'auraient très déçu.


3. Ne plus accumuler les chroniques en retard !

Parce que c'est l'horreur, surtout quand j'enchaîne les livres ! En plus, c'est encore plus dur de se mettre à la rédaction d'une chronique quand on voit qu'on en a un paquet à finir...


4. Quand je finis un livre, en écrire tout de suite la chronique

Enfin, quand je dis "chronique", c'est plutôt le brouillon ^^. Sinon, quand j'écris bien après (ce qui m'arrive rarement quand même), j'ai l'impression que mon avis est faussé. Bref, ça rejoint aussi un peu la précédente finalement, car ça m'évite en plus d'accumuler les retards.


5. Lire en VO

Parce que j'ai l'impression de louper des tas de super livres en ne lisant qu'en français, et aussi parce que j'ai un peu peur des traductions maintenant... C'est le cas pour Possession, que je compte prendre en VO, et j'ai aussi Graceling, mon tout premier roman VO ^^.


6. Ne plus m'inscrire à des challenges

J'adore les challenges ! Mais voilà, je n'y pense quasi jamais, donc ça ne sert à rien que je les fasse... Ou alors m'inscrire uniquement à ceux qui sont très limités dans le temps.


7. Faire plus de lectures communes et se lancer dans les mini LC et les swaps

J'adorerais faire des lectures communes où l'on discute vraiment ensemble de ce qu'on est en train de lire, ce qui n'est pour l'instant pas vraiment le cas. Dommage, parce que j'aime beaucoup ce concept.
Concernant les swaps, ça faisait bien longtemps que j'y pensais et je commence cette année mon premier swap, et je ne pense pas que ce sera le dernier ^^.


8. Acheter des livres d'occasion

Je découvre, car il n'y a rien de ce genre par chez-moi (ou plutôt, pas dans les genres qui m'intéressent) mais heureusement, internet est là ^^. Ça va être dur, car je suis très maniaque, mais ça soulagera certainement mon porte-feuille, et j'espère tomber sur des livres en très bon état (par pitié...)


9. Acheter ces livres que j'ai emprunté et adoré

Ça c'est sûr, je finis toujours par le faire, mais entre les nouveaux livre et ceux-là, j'avoue qu'ils passent un peu trop souvent à la trappe.


10. Continuer à tenir mon blog dans la joie et la bonne humeur, et à lire bien sûr !

Même si c'est parfois du boulot, j'adore ça, et ça m'a permis de faire beaucoup de chouettes rencontres ! :D (Livraddict y est pour beaucoup aussi d'ailleurs !). Et puis continuer à prendre plaisir à lire me paraît évident aussi ^^ (surtout que ces derniers temps, je n'ai pas lu beaucoup de livres que j'ai adoré...).

2 commentaires :

Juliah a dit…

Que des sages résolutions! Et pour des petites LC bien dynamiques, genre mini-book-club, je suis partante si ça te dis! Faut juste trouver où?... Sur LA, ou FB?... Pour les livres d'occasion, tente le troc sur LA, comme ça tu peux poser plein de questions sur l'état du livre :)

Kelith a dit…

Sur LA ce serait bien, je serais carrément partante aussi ! Parce que c'est vrai que je vois que personne ne parle vraiment de sa lecture au fur et à mesure (peut-être parce que les participants ne le lisent pas en même temps...?), et c'est dommage parce que du coup, on se contente d'envoyer nos billets presque ^^.
J'ai tenté, j'ai eu une très mauvaise surprise, mais ça ne m'empêchera pas de recommencer, car c'est certainement une exception ^^. Et cette fois je me montrerais sûrement un peu plus claire, parce que je ne dois pas avoir la même définition de l'expression "un peu abîmé" que d'autres (bien qu'en fait, vu l'état, je pense que tout le monde aurait pensé comme moi, c'était un pur torchon comme j'en avais jamais vu !)

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...