mercredi 14 décembre 2011

[Swap] Fées et Dragons


"Oyez, Oyez Gentes Dames et Mes Seigneurs !
Venez écouter les aventures de Plumeline et de Ptitetrolle
Dans les lointaines contrées des régions inexplorées.
Nous y avons vu Mille Merveilles et Créatures de Légende !

Au delà des siècles passés et des distances parcourues, Elles foulent de leurs
pieds sûrs les terres d’un monde vierge de la présence de tout homme.
Monstres mythiques, terrifiantes présences qui hantent les cavernes obscures et les montagnes.
Féeriques visions de beauté, si pures et lumineuses qui dansent au cœur des bois et des forêts.

Vous ne nous croyez pas ?
Alors suivez-nous, Âmes Aventurières !!!
Préparez vos armes, prenez vos carnets d’observation et affûtez votre imagination.
Et soyez sur vos gardes … car nul ne sait ce qu’il adviendrait si Elles nous découvraient.

Entrez dans les mondes du Merveilleux et l’espace d’un colis, offrez-vous un fragment de Fantaisie ..."


QUE FAUT-IL FAIRE POUR BIEN SE PRÉPARER A CETTE AVENTURE ?


1. Vous inscrire : Ptitetrolle a cloué quelques parchemins d'inscription sur la porte de la taverne !!

Pour participer à ce Swap (échange de colis entre deux personnes), il suffit de vous inscrire sur ce topic ou de faire un commentaire sur le blog de Ptitetrolle ou sur celui de Plumeline pour signaler votre envie de participer.


2. Avec qui partirez vous pour cette aventure ? (Une des premières règles pour survivre est de bien choisir celui à qui vous confier votre vie, euh, votre colis)

Avec Ptitetrolle, nous allons reprendre le même fonctionnement que nous avons utilisé pour notre swap "Fais-moi frémir".

A : Vous venez vous inscrire en indiquant le complice avec lequel vous souhaitez mener ce swap. Vous pouvez donc le faire avec un(e) ami(e) livraddictien(ne) ou encore un membre vivant près de chez vous.

B : Vous vous inscrivez seul(e) pour ce swap et les doigts magiques de Ptitetrolle décideront de votre sort. Votre camarade sera donc choisi lors d'un tirage au sort et sera connue de vous une fois les inscriptions terminées.


3. Prendre des précautions pour partir à la découverte de ces créatures mythiques et fabuleuses : le contenu de votre sac (Votre baluchon doit être bien préparé car vous ignorez à quel danger vous devrez faire face !)

Pour ce swap, le thème proposé est "Fées et Dragons", cela signifie que vous avez trois possibilités :
  • Vous souhaitez que votre colis soit dédié entièrement aux Dragons
  • Vous préférerez que votre colis soit uniquement composé d'éléments en référence au monde des Fées
  • Vous aimeriez que votre colis reflète la diversité du monde de l'imaginaire (Dragons et Fées)
Cela devra être précisé dans votre questionnaire !


Dans tous les cas, votre colis devra être composé de :
  • 2 ou 3 romans en lien avec le thème choisi par votre compagnon de voyage (un manuel sur les différentes espèces féériques ou l'incontournable encyclopédie "Tout ce qu'il y a à savoir sur les Dragons et leurs mille façons de tuer")
  • Un marque-page sur le thème choisi
  • Des gourmandises (vous ne savez pas combien de temps ce voyage prendra)
  • Un cadeau en rapport avec le thème du Swap (Les dragons de plus de trois kilos sont interdits et la chasse aux fées est illégale !!!)


4. Les dates du voyage (Faites vos adieux à vos maris, femmes et enfants !)

  • 30 Décembre : fin des inscriptions
  • Du 2 Janvier au 1 Mars : Envoi des questionnaire et préparation des colis
  • Du 2 Mars au 16 Mars : Envoi des colis
  • 21 Mars : Ouverture des colis !!


5. Le parchemin d'inscription (à déposer sur la table près de la bière de Ptitetrolle ... elle s'en occupera après avoir parcouru les carnets d'exploration d'Elian ... toujours porté disparu à ce jour)

Si vous vous inscrivez avec votre binôme, vous pouvez d'or et déjà vous envoyer vos parchemins en mains propres.

Si vous avez choisi de vous inscrire et de laisser le hasard de vous choisir un binôme, envoyez votre questionnaire rempli à Ptitetrolle. Vous recevrez celui de votre compagnon de voyage dès que les inscriptions seront terminées et le tirage au sort effectué ! Le questionnaire est disponible par ici.


Le texte de présentation de ce swap est tellement bien fait que du coup, je l'ai simplement copié-collé. 
Bref, me voilà embarquée dans ma première aventure swapesque ! 
Jusqu'à présent, j'ai toujours hésité à participer (Je le fais ? Je le fais pas ?) et j'ai donc laissé plein de swaps me passer sous le nez... 
Du coup, quand Seelie m'a gentiment proposé de faire ce swap avec elle, autant vous dire que j'ai saisi la perche au vol ! Et en plus, le thème du swap me plaît énormément ! (Quelles seront les créatures de la deuxième session... ? Parce que je sens que je la ferais aussi ^^).

Nous voilà donc parties pour de folles aventures en terre swapesque !! (Seelie, j'espère que tu es équipée, parce qu'on ne va pas chômer ! Je m'en vais prendre quelques cours d'épée, les contrées ne sont plus ce qu'elles étaient...)

5 commentaires :

Seelie a dit…

Je suis en pleine session d'équipement chère partenaire de Swap, et entre quelques cours de défense contre les gobelins éructeurs, et les leçons de magie de l'enchanteresse des bois touffus, je ne chôme pas.
Les fées et dragons n'ont qu'à bien se tenir, nom d'une fiole d'hydromel! :D

Juliah a dit…

MDR ^^ Y'en a qui ont l'air de se pourlécher les babines baveuses à l'avance ^^
Moi, j'hésite encore à m'inscrire, mais il me fait de l'oeil ce petit coquin de swap :)

Kelith a dit…

@Seelie : Ton petit texte m'a bien fait rire !! XD (j'vais me prendre une pinte pour la route !)

@Juliah : Tout à fait ! :D Mais n'hésite pluuuus, inscris-toi ! (rooh ! comme je suis méchante, je ne t'encourage même pas à résister à la tentation :p).

Ptitetrolle a dit…

Hihi, nous avons déjà des idées pour les deux prochaines sessions de ce swap ! Mais chuuuuut... c'est un secret ;)

Kelith a dit…

Ah tant mieux ! Je fais déjà des tas d'hypothèses ! J'ai hâte de connaître les prochaines ! :D (Je n'ai même pas encore fait ce swap que je pense déjà au prochain ! XD)

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...