dimanche 17 juillet 2011

Pouvoirs obscurs - Tome 3 : La Révélation

Auteur : Kelley Armstrong

Édition : Castelmore (site)

Pages : 349

Prix : 12,90 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions.
Son cœur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur les tomes précédents !

Je suis totalement fan de cette saga ! Et ce n'est pas ce dernier tome qui m'aura fait changer d'avis. Au contraire ! Même si j'ai eu un peu de mal à me souvenir des détails de la fin du tome précédent (le tome 3 commence en effet directement après les derniers évènements du tome 2), j'étais déjà à fond dedans dès les premières pages ! D'autant plus que le style est toujours aussi vivant et addictif. L'auteur ne nous épargne pas les détails et évite de tomber dans le piège d'une histoire trop propre sur elle et surfaite.

Dans ce tome-ci, j'ai eu la joie d'en apprend plus sur l'étendue des pouvoirs des cobayes du groupe Edison. Chloé grandit encore un peu plus, ses pouvoirs de nécromancienne sont plus développés ici et lui servent vraiment à s'en sortir. Elle se rend compte qu'être nécromancienne n'est pas si inutile que ça. Elle va donc utiliser ses pouvoirs de façon moins passive car elle parvient à les accepter et est moins effrayée par ce qu'elle est capable de faire. Ainsi, Chloé va être vraiment plus dans l'action et sauvez leurs vies. C'est vraiment un changement flagrant dans cette suite.
Et les autres personnages ne sont pas en reste ! Tori évolue également et dévoile un côté plus sensible tout en gardant son sale caractère qui la rend si attachante, Derek est toujours aussi grognon, mature et protecteur mais il s'adoucit un peu plus ici tandis que Simon, toujours aussi mignon et bon vivant, nous prouve qu'il n'est pas aussi immature qu'il n'y paraît.

Un quatuor qu'il va m'être très dur de laisser. Mais rien n'est encore terminé pour eux, car il reste encore beaucoup de questions sans réponse à la fin de cette première trilogie. Et même si la seconde trilogie de Kelley Armstrong concerne un autre groupe de jeune, il est heureusement prévu qu'on retrouve Chloé et toute sa clique pour plus tard.

EN BREF :

Pouvoirs obscurs, c'est toujours autant d'action, de retournements de situation, de tromperies, de secrets, de moments effrayants, d'humour et même, dans ce tome-là, d'un peu plus de romance que d'habitude (une romance parfaite et qui ne mange pas le reste de l'intrigue !). Il m'a été vraiment très dur de lâcher ce livre (et à cause de lui, j'ai dû abandonner mes résolutions de me coucher tôt !). L'auteur a su parfaitement doser tous les ingrédients qu'il faut pour donner une saga terrible et pas comme les autres ! Un vrai régal !


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

2 commentaires :

Cédric a dit…

Je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné dans un de tes précédents avis, mais je me répète s'il le faut ! J'ai tellement aimé la plume de cette auteure dans sa saga chez Milady que je veux lire cette trilogie >.<

Kelith a dit…

Perso, je suis hyper fan de cette saga !! :D
Et j'attends la suite avec impatience, qui sera sûrement aussi excellente que ce premier cycle ! :D

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...