jeudi 14 juillet 2011

Les Secrets de Wisteria - Tome 1 : Megan


Auteur : Elizabeth Chandler

Édition : Black Moon (site)

Pages : 238

Prix : 14 €

Public : 12 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

La nuit dernière, j'ai revu la maison. Je n'y suis pourtant jamais allée. Dans mon rêve, je pousse la porte et j'entre. Toujours. La nuit dernière, elle était fermée à clé. Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder.
Aujourd'hui, je descends lentement de la voiture, les yeux rivés sur la maison. C'est celle de mon rêve. Pour la seconde fois en vingt-quatre heure, je monte les marches. Cette fois, la porte s'ouvre en grand.
Le cauchemar commence.


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Voilà un livre que je voulais lire mais qui ne faisait pas du tout partie de mes priorités. Je ne voulais pas l'acheter de peur d'être déçue mais je l'ai heureusement gagner à un concours. Résultat : me voilà avec une nouvelle saga sur les bras !

L'héroïne, Megan, m'a plu d'emblée. C'est une fille qui a de l'humour, de la répartie, un certain cran et qui ne se laisse pas impressionner par l'accueil on ne peut plus polaire de sa grand-mère (au comportement étrange) et de son cousin, Matt, qui réserve quelques surprises au tournant (le passage de la lecture m'a énormément plu car c'est un problème que j'ai rarement vu abordé ! ).
Matt est un jeune homme très intriguant, mystérieux, et la relation électrique qu'il entretient avec Megan est très plaisante. Leur ping-pong verbal m'a régalée. J'ai vraiment apprécié cette romance pas du tout cucul la praline, sans envolées lyriques et d'amour fou d'un seul coup. La romance arrive assez tardivement et est surtout sous-entendu et platonique. Même si on sent une certaine tension entre les deux et ça, j'adhère complètement.

Les personnages secondaires sont assez peu développés mais ils ont quand même leur place dans l'histoire. Le roman est sans suite alors forcément ils ont moins de place que le trio principal. Cependant, ce sont des personnages très sympathiques et attachants. D'autant plus qu'ils apportent avec eux une petite romance toute mignonne.

L'atmosphère est très intrigante avec un côté fantastique assez sombre. Tout est très mystérieux et ces vieilles histoires passées dont personne ne veut parler ont plus d'incidence sur le présent qu'on pourrait le penser.
Ce type d'histoire et les explications sur les phénomènes qui se déroulent dans l'intrigue et qui sont éclaircis à la fin ne sont pas mon genre, et pourtant j'ai complètement adhéré !

EN BREF :

Le format est court et l'histoire, n'ayant pas de suite, a une véritable fin. C'est donc un petit livre qui se lit très vite et j'ai été emportée dans l'histoire sans effort, accompagnée par une écriture limpide, agréable mais pas simpliste. Bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture, ses personnages intrigants, l'héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche, la romance mordante et l'ambiance mystérieuse et fantastique. Et je continuerai sans nul doute cette saga.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Ce livre est le premier tome d'une saga qui comptera 5 tomes.
  • Chaque tome de cette saga concerne des personnages différents et qui n'ont absolument aucun lien entre eux, ce ne sont donc pas des suites à proprement parler.
  • Le tome 2 paraîtra le 05/10/2011 chez Black Moon.

Lecture comptant pour le challenge Black Moon

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...