dimanche 14 novembre 2010

Hex Hall

Auteur : Rachel Hawkins

Édition : Wiz Albin Michel (site)

Pages : 300

Prix : 13,50 €

Public : 12 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde — et directeur de Hex Hall — est une cible idéale...


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Ma lecture a vraiment bien commencé, c'est le moins qu'on puisse dire ! Qu'est-ce qu'elle m'a fait rire cette Sophia avec ses remarques bien placées et ses répliques ironiques ! Et ça fait un bien fou de voir une héroïne aussi drôle qu'elle et qui ne se prend pas au sérieux (il faut dire qu'au départ, c'est quand même une nullité, elle le reconnaît elle-même).

J'ai bien aimé aussi ce côté un peu déjanté de l'école à "monstres". Les créatures (loup-garous, métamorphes, fées, etc) sont très traditionnelles, mais c'est le justement le contraste entre le côté traditionnel et les adolescents d'aujourd'hui qui est drôle.

J'ai noté l'entrée remarquée de Archer, le personnage masculin (je ne perd pas le nord, comme vous pouvez le constater !), sarcastique à souhait, uniforme décontracté et boucles brunes, miam !

Mais le problème c'est que, passé le côté déjanté et amusant, le livre s'attaque vraiment à l'histoire. Et là, ça devient plus ennuyeux et banal. Dans une histoire amusante, les clichés sont bienvenus, et même, en temps normal, j'aime les clichés à petite dose mais là... Sophie tombe trop vite dans les bras d'Archer, qui — tadam ! — est bien sûr le gars après qui toutes les filles courent et qui sort avec la fille la plus populaire, une pimbêche évidemment (autant vous dire qu'à ce moment-là, Archer a totalement perdu mon intérêt), et qui va bien sûr voir son attrait envers Sophie augmenter sensiblement quand il la verra dans une superbe robe de bal.
Bref, la romance est très survolée et pas trépidante pour un sou.

Je n'ai pas trouvé non plus de personnages très attachants ou charismatiques, pas moyen d'en dénicher un seul avec de l'intérêt (même si Cal a l'air d'avoir du potentiel, mais il n'est quasiment pas abordé dans ce premier tome). Mais si les personnages secondaires ne sont pas très approfondis, heureusement, l'héroïne vaut le détour à elle seule.

Au niveau de l'enquête, je n'ai pas ressenti de suspens ou de peur, ça ne m'a pas transporté plus que ça. J'ai lu le roman plutôt vite, mais sans grande passion. C'était une lecture sympa en somme. Mais le dénouement a le mérite d'être surprenant, même si c'est très précipité.

EN BREF :

Je serais bien tentée de lire la suite, mais sans plus. Et puis, j'aimerais bien voir si Cal va être développé, alors j'essaierai.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Ce livre est le premier tome d'une trilogie.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...