Édition : R (site)
Pages : 313
Prix : 17,50 €
Public : 15 ans et +
Commander le livre : sur Amazon
Résumé :
Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.
Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. AU terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peur accomplir. Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?
Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. AU terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peur accomplir. Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?
L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :
Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !
Le tome 1 m'avait beaucoup plu, mais il me restait des attentes à combler. Dont celle que j'attendais avec le plus d'impatience : la rencontre de Kaleb et Abigail. Leurs deux caractères promettaient un clash impressionnant. Et je l'ai eu mon clash ! Mais pas que ça. Eh oui, parce que j'ai pris aussi une grosse baffe en lisant cette suite. Des surprises, des surprises et encore des surprises.
Pour commencer, j'apprécie toujours autant le style qui fait la part belle à l'efficacité, sans que ce soit au détriment de la richesse de l'écriture. Un équilibre parfait qui fait du roman un vrai page-turner impossible à lâcher. Le rythme est soutenu tout au long du roman, c'est assez impressionnant.
Le lecteur se fait manipuler comme pas deux, à l'image des protagonistes. Quand on croit naïvement avoir une réponse claire, le doute est semé plus tard. Je suis même certaine que tout pourrait encore chavirer dans le dernier tome. Je dois avouer que c'est aussi ce qui me fait appréhender la fin de la trilogie, car justement, tout peut arriver, et surtout le pire. L'auteur ne s'impose pas de limites. Et, personnellement, je n'ai pas du tout envie que ça finisse mal...
J'adore toujours autant la présence de la prophétie, car cela peut être le sujet de nombreuses interprétations, de sorte que l'on pourrait bien être surpris. Ce que l'on peut remarquer avec certains personnages d'ailleurs, qui semblent persuadés d'être concernés. Et nous, lecteurs, on peut spéculer à mort (et j'adore ça !), être persuadés d'avoir les bonnes réponses et se prendre les évènements de plein fouet.
À noter aussi que j'ai bien apprécié les paysages dans ce tome-là. Entre l'Irlande et l'Islande, le voyage fût entraînant et dépaysant.
Les personnages traînent un sillage de morts derrière eux. Et pas toutes sont du fait de Kaleb vous vous en doutez bien. C'est parfois juste révoltant ce qui se déroule ! Quand on voit tout ceux qui paient alors qu'ils ne le méritent pas... Mais le roman ne fait pas dans la complaisance, et ça, on le sait depuis le tome précédent.
Les manipulations de chacun pour arriver à obtenir le pouvoir sont nombreuses. Chacun est persuadé d'être dans son bon droit. Finalement, Kaleb et le colonel sont certainement les personnages les moins hypocrites. Cependant, aucun des personnages de ce roman n'est totalement bon ni totalement mauvais. Ils sont complexes, nuancés. À ceux qui trouvaient le tome 1 machiste, cette suite met les femmes au pouvoir.
Kaleb, qu'on sait depuis la fin du tome précédent tourné vers le mal, poursuit ici son chemin sans foi ni loi. Et pourtant, il y a des moments où il se ressaisit et où il devient si émouvant qu'on a envie de le sauver. Kaleb est un héros qui balance des deux côtés. Même s'il a emprunté le chemin du mal, rien n'empêcherait qu'il revienne sur le droit chemin. Et il en a envie. D'ailleurs, le plus mauvais n'est pas forcément celui que l'on croit. Ce qui amènera Kaleb à un vrai paradoxe (point que je ne développerai pas, car cela serait un spoil impardonnable).
La tournure du personnage d'Abigail m'a par contre un peu déçue. Je me suis détachée d'elle dans cette suite. Dommage.
Comme on pouvait s'en douter, Kaleb et Abigail ont une relation houleuse et tout sauf fleur-bleue. Vous voilà avertis. Leur rencontre s'est révélé être à la hauteur de mes attentes. Cependant, par la suite, devenant moins fan d'Abigail, j'ai fatalement moins apprécié.
Quelques personnages secondaires font leur apparition dans cette suite, et j'ai très envie de les retrouver dans le tome 3 pour les voir un peu plus. Car on ne les voit que trop peu malheureusement, mais assez pour qu'on ait envie de les retrouver.
C'est d'ailleurs par ce biais qu'on en apprend plus sur les EDV et les capacités que certains peuvent obtenir. De nouvelles catégories sont donc abordés, sujettes à évolution bien sûr, comme le don de Kaleb. J'adore toujours autant cet univers un peu à la X-Men, mais avec sa propre mythologie.
Encore une fois, ce roman est à réserver aux plus "jeunes adultes" d'entre nous. Les scènes de violence ne sont pas exacerbés, mais quand même. Et certaines scènes sont plus osées que jamais. Voilà une saga loin d'être naïve et aisément lisible par un lectorat adulte, surtout pour ceux qui auraient du mal à lire du jeunesse. De toute façon, quand on a lu le tome 1, on sait à quoi s'attendre. Cela reste dans la même ligne.
EN BREF :
S'il y a bien une chose qu'on ne peut reprocher à ce tome 2 : c'est la prévisibilité. On est sans cesse en train de se demander qui manipule qui. Et au final, c'est un peu les poupées russes. On ne se doute de rien tout au long du roman. C'est flippant. J'en ai pris plein la figure et je ne regrette pas le voyage !
JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :
Un grand merci à la collection R pour cette lecture !
LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...
- Le tome 3 paraîtra fin août 2013 chez R.
- Chronique du tome précédent :
2 commentaires :
J'ai préféré ce deuxième tome pour ma part ! :)
Pareil pour moi ! Je le trouve meilleur sur tous les plans ! :D (enfin, sauf pour Abigail)
Enregistrer un commentaire
Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)