samedi 2 février 2013

Nous sommes le 1er, c'est l'heure du Bilan [23]


Petit rendez-vous mensuel concocté par Liliebook et Morduedelivres. C'est l'occasion rêvée de partager ses lectures du mois en plus d'agrandir un peu plus nos LAL par-ci, par-là ;).
En deuxième partie de ce bilan (pour le compléter et le rendre un peu plus consistant et attractif), vous trouverez également les "Tortionnaires Awards" !


MES LECTURES DU MOIS DE  JANVIER 2013

En ce moment, j'ai le rythme de lecture d'un paresseux... Du coup, pas de gros bilan avec seulement 4 livres. Surtout que seuls deux d'entre eux ont été de vraies bonnes lectures. 2013 commence donc de façon mitigé pour moi ^^. Et pour ces deux raisons, les Tortionnaire Awards sont assez vides ce mois-ci :(.


Léviathan - Tome 3 : Goliath (Scott Westerfeld)
Mon avis ICI

Fille des Chimères (Laini Taylor)
Mon avis ICI

Merlin - Tome 1 : Les années oubliées (T. A. Barron)
Mon avis bientôt

Dark Kiss (Sarwat Chadda)
Mon avis bientôt


LES "TORTIONNAIRE AWARDS"

LE ROMAN DU MOIS

Un univers qui dépote et un côté fantasy qui m'a conquise, c'est donc sans hésitation :




LA DÉCEPTION DU MOIS

J'avais adoré le tome 1, mais ce tome 2 m'a déçue... D'autant que c'est le dernier. Voir une saga se terminer comme ça avec un potentiel pareil ça déprime... C'est donc :




L’ÉMOTION DU MOIS

Je n'ai pas été particulièrement émue par une lecture ce mois-ci.



LA SURPRISE DU MOIS

Pas de lecture surprise ce mois-ci.



LE HÉROS/L’HÉROÏNE DU MOIS

Parce que c'est une fille qui en a dans le pantalon, si j'ose dire XD :

Deryn de...



LE POTENTIEL MASCULIN DU MOIS

Vu sa description, ça se passe de commentaires :

Akiva de...



LA TÊTE À CLAQUES DU MOIS

Aucun personnage ne m'est vraiment sorti par les yeux ce mois-ci. Plutôt positif quand même ^^.



LE PERSONNAGE SECONDAIRE DU MOIS

Un personnage admirable sous des dehors revêche :

Sulfure de...



LA ROMANCE DU MOIS

Même si celle de Fille des Chimères et Goliath m'ont assez plu, je n'ai pas eu THE romance ce mois-ci.



LA ROMANCE RATÉE DU MOIS

Trop, trop, trop rapide et peu crédible du coup :

Billie & Ivan de...



LA COUVERTURE DU MOIS

Parce que j'adore l'ambiance magique, et surtout le titre :




LA PIRE COUVERTURE DU MOIS

Eh ben non, ce ne sera pas Fille des Chimères, puisque, personnellement, je l'aime bien (l'effet sur le personnage n'est pas terrible par contre, mais bon...). Donc pour son côté kitsch et ultra déjà-vu (la couv' VO est bien plus symbolique du contenu), ce sera :




LA DOSE D'HUMOUR DU MOIS

Pour les petits délires entre Zuzana et Karou qui m'ont bien parlé personnellement ^^ :




LA DOSE D'ACTION DU MOIS

Même si je ne l'ai pas apprécié autant que je l'aurais voulu, on ne peut pas lui reprocher un manque d'action (justement, ça va même trop vite) :




LA DOSE ÉPIQUE DU MOIS

Pour de batailles épiques dans mes lectures ce mois-ci (même si Fille des Chimères a le potentiel pour. Peut-être dans la suite ;))



LA DOSE DE STRESS DU MOIS

Pas de livre qui m'ont fait me ronger les ongles ce mois-ci.



LE MOLLASSON DU MOIS

Objectivement, ce livre contient de nombreuses péripéties. Mais de "petites" péripéties, un peu trop faciles d'ailleurs :




L'UNIVERS DU MOIS

Forcément, je ne vais pas m'étendre encore une fois dessus ^^ :




L'INTRIGUE DU MOIS

Parce qu'on ne devine (presque) rien et que j'ai adoré toutes les découvertes faites au fil du roman (à part un aspect) :


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...