mardi 1 janvier 2013

Nous sommes le 1er, c'est l'heure du Bilan [22]


Petit rendez-vous mensuel concocté par Liliebook et Morduedelivres. C'est l'occasion rêvée de partager ses lectures du mois en plus d'agrandir un peu plus nos LAL par-ci, par-là ;).
En deuxième partie de ce bilan (pour le compléter et le rendre un peu plus consistant et attractif), vous trouverez également les "Tortionnaires Awards" !


MES LECTURES DU MOIS DE DECEMBRE 2012

Malheureusement, j'ai lu une majorité de livres plutôt moyen ce mois-ci... Pas désagréables, mais pas passionnants non plus. Il n'y a que le tome 2 de Léviathan et Devil City qui sortent du lot pour moi. D'ailleurs, à cause de ce mois moyen niveau lecture, il y a des catégories des Tortionnaire Awards qui n'ont pas trouvé chaussure à leur pied. Mais ce n'est que  partie remise pour le mois prochain ;).
Bonne année à tous au passage ! ^^


Devil City (Jana Oliver)
Mon avis ICI

Version BETA (Rachel Cohn)
Mon avis ICI

Oksa Pollock - Tome 5 : Le Règne des félons (Anne Plichota & Cendrine Wolf)
Mon avis ICI

Léviathan - Tome 2 : Béhémoth (Scott Westerfeld)
Mon avis bientôt

Envoûtement (Cara Lynn Shultz)
Mon avis bientôt


LES "TORTIONNAIRE AWARDS"

LE ROMAN DU MOIS

Ce n'est pas un coup de cœur, mais ce mois-ci, c'est l'une de mes deux meilleures lectures:




LA DÉCEPTION DU MOIS

Je m'attendais carrément à mieux :




L’ÉMOTION DU MOIS

Riley en voit de toutes les couleurs et continue à relever la tête, elle m'a vraiment émue :




LA SURPRISE DU MOIS

Parce que je n'en attendais pas particulièrement grand chose et qu'au final, j'ai passé un bon moment :






LE HÉROS/L’HÉROÏNE DU MOIS

Une héroïne très très réussie :

Riley de...



LE POTENTIEL MASCULIN DU MOIS

Mon petit chouchou de la saga, qui a enfin un rôle :

Gus Bellanger de...



LA TÊTE À CLAQUES DU MOIS

Depuis le temps que son côté bad-boy ténébreux et emo m'insupporte au plus haut point... (ç'en est ridicule à force) :

Tugdual de...



LE PERSONNAGE SECONDAIRE DU MOIS

Aucun personnages secondaires ne m'aura vraiment marqué ce mois-ci.



LA ROMANCE DU MOIS

Depuis le temps que je l'attendais :

Oksa & Gus de...



LA ROMANCE RATÉE DU MOIS

C'est dû à la personnalité d'Elysia surtout, mais aussi au fait que je m'imaginais complètement autre chose vu le résumé :

Elysia & Alex de...



LA COUVERTURE DU MOIS

Grâce aux couleurs (que j'adore !) et à l'aspect irisée qui en font un vrai bijou :




LA PIRE COUVERTURE DU MOIS

Elle n'est pas mauvaise, mais c'est celle que j'aime le moins tout simplement même si j'aime beaucoup le fond :




LA DOSE D'HUMOUR DU MOIS

Grâce à Bovril et à ses sous-entendus sur Deryn (la pauvre !) :




LA DOSE D'ACTION DU MOIS

Ça commence à bien bouger dans ce tome 2 et les héros participent vraiment à l'action :




LA DOSE ÉPIQUE DU MOIS

Pour la bataille de fin :




LA DOSE DE STRESS DU MOIS

Là non plus, je n'ai pas eu de lectures qui m'ont fait plus stresser que ça.




LE MOLLASSON DU MOIS

Parce qu'on tourne en rond pendant trop longtemps pour le deuxième, et pour le premier, parce qu'il ne se passe franchement rien :




L'UNIVERS DU MOIS

Un peu compliqué, mais je ne peux pas me voiler la face, c'est un univers étonnamment bien trouvé et surtout unique en son genre :




L'INTRIGUE DU MOIS

Grâce à tout le mystère qui se trame autour de Riley :


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...