jeudi 27 janvier 2011

La Résistance : L'Histoire de Peter

Auteur : Gemma Malley

Édition : Naïve (site)

Pages : 414

Prix : 18 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Angleterre, 2150. La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun: ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression. Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise: Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles; une présence troublante pour Peter: quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique...


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !

Je suis encore sonnée tellement ce tome 2 de La Déclaration : L'Histoire d'Anna est haletant !

On vogue d'émotion en émotion et de surprise en surprise. On est tour à tour heureux, déconfit, soulagé, déçu, re-soulagé, attendri, furieux, dégoûté. Pfiou ! Ça en fait des réactions pour mon pauvre petit cœur fragile !
On fait confiance aux mauvaises personnes, on doute des bonnes. On est manipulé, on se pose des questions, on se fabrique une opinion, on réfléchit sérieusement à une possibilité de vie éternelle et à ses conséquences.

Et Peter ! Peter que j'adore depuis le premier tome ! Entier, sarcastique, révolté, celui qui en veut le plus à tous ces "vieux" va se mettre lui aussi à douter. Celui dont on imaginait qu'il ne douterait jamais va se poser des questions, se faire manipuler. Son amour pour Anna et sa peur de la décevoir le rende fragile, humain, mais c'est pour ça qu'on l'aime. Anna et Peter sont tellement adorables qu'on ne peut qu'être triste de voir ce monde qui cherche à les séparer.

Encore une fois, de multiples points de vue font leur apparition, mais on ne se perd jamais, tout est toujours clair. Des personnages odieux comme certains qui se découvrent, puis d'autres qui ouvrent les yeux et décide de changer.

EN BREF :

Inutile de dire que j'ai été transportée au-delà de toutes mes attentes pour cette suite. Je manque de mots mais, il faut le lire pour le croire.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Chronique du tome précédent :

2 commentaires :

Kamala a dit…

Bonjour Kelith. Je viens d'arriver par hasard sur ton blog en faisant une recherche sur "la fille de braises et de ronces", et j'ai commencé à fouiller un peu partout. Et là je vois "l'histoire d'Anna"...
Tiens, ça me dis quelque chose...du coup je regarde. Ce bouquin je l'avais lu il y a un petit bout de temps et j'avais tout simplement adoré, j'en ai un super souvenir ! Mais je ne savais pas du tout qu'il y avait une suite ! :o!! Et en plus tu dis qu'elle est super ! C'est génial, merci, grâce à toi je vais vite me replonger dans l'histoire et lire ce dernier tome ! Je suis contente j'ai bien fait de venir voir ;p
Ton avis sur le livre "ne me touche pas" m’interpelle bien aussi, et je pense que je vais sérieusement me pencher sur la question ^^
Quoi qu'il en soit bien contente d'avoir découvert ton blog, et surtout quelqu'un qui aime lire des livres qui sont similaires à mes lectures, c'est à dire, écrit pour la jeunesse avec une bonne dose d'aventure, un brin de fantasy, et une belle romance (en schématisant un peu =) le tout dans un scénario bien ficelé !
C'est agréable de te lire. A une prochaine :)

Kelith a dit…

Bonjour, et bienvenue ! Ah oui, j'ai franchement adoré cette suite, et ce n'est pas le dernier, il y a encore un tome après ^^ (c'est juste dommage que je l'ai moins apprécié...). J'espère que ce tome 2 te plaira autant qu'à moi ^^.
Ravie de t'avoir donner envie de jeter un oeil à "Ne me touche pas", j'ai été sous le charme personnellement =).
En tout cas, je suis vraiment contente que tu aies laissé un message par ici (un long message en plus, ça fait plaisir à lire :D) ! Merci beaucoup ! Et ça me fait plaisir de croiser quelqu'un qui partage les mêmes goûts livresques que moi :D (tu as décrit le livre parfait là ^^)
Encore merci ! A bientôt ! ;)

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...