samedi 29 janvier 2011

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le Miroir Mortel

Auteur : Cassandra Clare

Édition : Pocket Jeunesse (site)

Pages : 606

Prix : 19,50 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur les tomes précédents !

Enfin ! Depuis le temps que je crevais d'envie de voir (enfin de lire plutôt) Idris, la contrée des Chasseurs d'Ombres. Je ne suis pas très "ville", donc pour moi New-York n'a pas tellement de charme, contrairement à Idris. J'ai été très contente d'avoir eu l'impression de me retrouver dans un livre fantasy parce que j'adore ça, j'ai adoré m'imaginer Alicante et ses tours de verre, les collines verdoyantes, les forêts sauvages et les lacs. J'ai été dépaysé !

Et il y a enfin la baston – la vraie ! – qui pointe le bout de son nez. Le début est un peu mou et lent, mais à la moitié, on sent que la pression monte. J'avais l'impression de voir un film avec ces fameux moments fatidiques d'avant la bataille, la solidarité qui commence à se faire une place, j'adore ! J'ai hâte de voir ça en film !
Mais tout ne sera pas rose, non, bien sûr. Il y aura des pertes, des moments où on se dit que ce n'est pas possible, l'auteur ne peut pas faire ça, c'est trop horrible. Mais c'est la guerre, les victimes tombent dans les deux camps. Heureusement, il y a aussi du positif, des relations qui trouvent une porte de sortie, des vérités, de nouvelles amitiés.
Je regrette simplement de ne pas avoir été plus au cœur même de la bataille finale.

Le mystère autour de Jace et Clary tourne en rond depuis deux tomes, donc ça devient un peu agaçant, mais cette fois tout est enfin révélé. Il reste de menus mystères, mais qui ne me taraudent pas tant que ça, c'est largement vivable.

EN BREF :

La fin m'a rendue tout sourire, j'ai aimé cette conclusion, tout comme ce livre malgré le duo imbuvable de Clary et Jace.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Trois nouveaux tomes ont été ajoutés à cette saga.
  • Le tome 4 City of Fallen Angels est disponible en VO.
  • Le tome 5 City of Lost Souls est prévue en VO pour le 01/05/2012.
  • Le tome 6 City of Heavenly Fire est prévue en VO pour le 01/09/2013.
  • Réédition avec nouvelle couverture du tome 1 en janvier 2012 et du tome 2 et 3 en mars 2012.
  • Le tome 1 de la saga spin-off Clockwork Angel paraîtra en novembre 2012 chez Pocket Jeunesse.
  • Chroniques des tomes précédents :

2 commentaires :

Mary Haha a dit…

Le Tome Trois... Je crois bien que c'est mon préféré après le Un! Riche en émotion et en perte aussi (Max...). On apprend enfin la vérité sur Clary et Jace, et on se "rend" enfin à Idris! Qui, d'après les descriptions est magique. J'ai bien aimé aussi le fait qu'Alec annonce à tout le monde qu'il est gay en roulant un gros patin à Magnus! lol La réaction de Maya est hilarante... Bref, ce tome-ci est PARFAIT.

Mary (web de MortalInstruments.skyrock)

Kelith a dit…

Merci pour ton commentaire, et j'avoue que le coup d'Alec et Magnus m'a bien fait rire xD.
Personnellement, le tome 3 est mon favori dans cette trilogie ^^.

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...