dimanche 24 janvier 2016

Le Dernier Royaume - Tome 3 : Le Ralliement des ténèbres

Auteur : Morgan Rhodes

Édition : Michel Lafon (site)

Pages : 460

Prix : 15,95 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d'une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n'a qu'un objectif : s'emparer des Quatre Sœurs, et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s'appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur... ou pour le pire.


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !

La suite de la saga fétiche, que j'ai commencé avec grand entrain après le tome 2 que j'avais adoré. Même si la saga est toujours aussi excellente, je lui ai néanmoins préféré le tome précédent, mais pour des raisons totalement subjectives (ou presque).

Avec ce troisième tome, l'intrigue des Quatre Sœurs fait un pas de géant. Je ne m'attendais pas à ce que cela évolue aussi rapidement. Mais c'est agréable de constater que l'auteur, au troisième tome, ne meuble pas son roman. Les motivations ne dévoilent de plus en plus clairement et l'univers s'étoffe toujours un peu plus. La saga ne s'essouffle donc pas.
L'auteur nous mène dans ce tome de surprise en surprise. Il est difficile de prévoir la suite des événements à ce stade, que ce soit concernant l'intrigue que les personnages. De plus nous ne sommes pas épargnés en tant que lecteurs, et les personnages ne le sont pas non plus d'ailleurs.

Ma (quasi) seule déception (très personnelle comme je le disais) sont le rapprochement des duos Magnus/Cleo et Jonas/Lysandra, dont je ne suis pas du tout fan. J'adore la dynamique entre Jonas et Cleo, alors forcément, voir qu'ils se rapprochent d'autres personnes ne me plaît pas du tout...
Cependant l'auteur nous a habitué aux surprises, alors j'attends de voir la suite, les dés ne sont pas encore jetés (même si ça me ferait mal pour Magnus qui mérite bien un peu de lumière dans sa vie...). À noté que l'auteur gère parfaitement bien l'évolution des relations entre les personnages (et c'est assez rare dans les romans jeunes adultes où tout est trop souvent précipité dès le premier tome).

En revanche, le gros point négatif de la saga est pour moi le personnage de Lucia et son intrigue. À chacun de ses chapitres, je n'avais qu'une envie : passer à un autre personnage.  Je ne l'apprécie plus du tout (même son caractère devient de plus en plus insupportable), c'est un personnage qui évolue à contresens des autres, et c'est bien dommage. Ne parlons même pas de sa relation avec Alexius, qui rassemble tous les mauvais points des romances ado... Je pense que je ne réussirai plus à apprécier Lucia, c'est définitif. Mais bon, l'auteur est très forte, peut-être réussira-telle à me faire changer d'avis, en tout cas je l'espère très fort, parce que Lucia me plombe ma lecture.

EN BREF :

C'est une excellente suite, si ce n'est le personnage de Lucia qui me sort dorénavant par les yeux, et des déceptions toutes personnelles concernant les duos se formant au fil du roman.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

2 commentaires :

Léa TouchBook a dit…

Je suis fan de cette saga :) !!
Ce tome 3 est le meilleur j'ai trouvé ^^

Kelith a dit…

Pareil, c'est une de mes sagas favorites, et j'ai hâte de me plonger dans le tome 4 !! :D

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...