Édition : Nathan (site)
Pages : 436
Prix : 15,90 €
Public : 12 ans et +
Commander le livre : sur Amazon
Résumé :
Pour protéger ses sœurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l'ordre des Soeurs. Le coeur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l’Élue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d'une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l'ordre des Frères...
L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :
Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !
Après avoir adoré le premier tome, j'espérais beaucoup de ce second tome, et en même temps, toujours cette appréhension : le second pourra-t-il être à la hauteur du premier ? Bon, au final il ne se hisse pas à la hauteur du premier, mais cela reste une excellente suite.
L'univers devient de plus en plus terrible. Je pense qu'en tant que fille, on ne peut que se sentir concernée par cette pression qui pèse sur elles. Les Frères votent des lois toujours plus restrictives. Je me suis une nouvelle fois sentie très engagée dans cette histoire, à tel point que j'avais la rage de voir les femmes subir cette injustice criante uniquement parce qu'elles sont nées fille.
Il est vraiment toujours aussi agréable de découvrir toujours plus cet univers qui n'est ni noir ni blanc. Car dans cette suite, ce sont deux manières de combattre le régime oppresseur qui s'affrontent. Un duel bien illustré par la relation entre Cate et Maura qui se dégrade au fur et à mesure. Une dégradation encouragée par les choix cruciaux que chacune va faire.
De même, dans le camp des Frères, on découvre que tous ne partage pas les mêmes opinions, ce que Finn va permettre de mettre en avant.
Concernant les personnages, Maura est de plus en plus insupportable. Tant et si bien que j'aurais aimé avoir son point de vue pour être capable de la comprendre. Elle est d'une jalousie à faire peur et est prête à faire passer son ambition personnelle avant ses sœurs. Sans son point de vue, il m'est totalement impossible de m'attacher à ce personnage que je trouve détestable.
Finn est bel et bien toujours là, cependant le couple n'est plus sur le devant de la scène (ce qui n'est pas un mal). En effet, Cate a beaucoup d'autres chats à fouetter, notamment concernant son rôle dans la prophétie et les responsabilités qui pèsent sur elles et dont elle ne veut pas vraiment.
En plus de retrouver d'anciens personnages et d'apprendre à mieux les connaître, on découvre de nouveaux personnages, notamment grâce à l'ordre des Sœurs, et qu'ils soient attachants ou détestables, c'est toujours intéressants.
EN BREF :
C'est donc, un très bon second tome qui poursuit bien l'intrigue, sans rallonge inutile et répétitions, mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour que je sois aussi conquise qu'au tome 1 (je pense que le début de la relation entre Cate et Finn m'a manqué, c'est le charme que le tome 1 avait en plus). La fin est quant à elle à briser le cœur et je vois mal comment certaines relations vont pouvoir s'améliorer, des choix irrémédiables sont faits et la réalisation de la fameuse prophétie arrive à grand pas.
JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :
Merci aux édition Nathan pour la lecture de la suite de cette saga !
LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)