mardi 6 août 2024

Twinkle Stars - Le Chants des étoiles - Tome 1

Auteur : Natsuki Takaya

Édition : Delcourt (site)

Pages : 192

Prix : 7,29 €

Public : 12 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Sakuya vit avec son cousin Kanade qui est également son tuteur. Quand elle est triste, la jeune fille aime regarder les étoiles pour se réconforter. Mais le jour de ses dix-huit ans, sa vie sera bouleversée par l'apparition d'un étrange garçon lors de sa soirée d'anniversaire. Qui est-il ? Et quelles sont ses véritables intentions ?


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :

Natsuki Takaya étant l'auteur de Fruits Basket, mon manga préféré de tous les temps, elle fait figure pour moi de référence dans le milieu du shôjo et de valeur sûre.

Ma première impression concernant ce nouveau manga Twinkle Stars est que je retrouve avec le trait de Fruits Basket que j'apprécie. C'est simple, épuré, et j'aime beaucoup. 
Cependant, je ne peux m'empêcher de retrouver des ressemblances un peu partout. D'autant plus que l'héroïne est une Tohru bis. Elle est enjouée, gentille, naïve. Tant de ressemblance entre deux héroïnes est décevant. À tout le moins j'ai apprécié le personnage de Yuuri qui est un garçon dont la normalité est très agréable. L'amie de Sakura , elle, m'a paru brutale et sèche, je réserve encore mon jugement la concernant.

En revanche, je suis extrêmement déçu par le début de romance qui nous est présenté dans ce premier tome. Je pense que l'auteur aurait pu attendre avant de nous lancer le sujet. L'héroïne de dix-huit ans décrète être tombée amoureuse en une seule rencontre. Autant dire que à, on n'est carrément pas dans ce que j'aime. Ils ont à peine échangé quelques mots ! Surtout que dès la deuxième rencontre, le jeune homme en question est odieux avec elle. Je trouve les sentiments de Sakura peu crédibles et superficiels.

Fort heureusement, le mystère relève un peu le niveau. De nouveau on sent la patte Takaya que j'adore avec des personnages dont on commence à entrevoir les côtés sombres et les blessures. Et j'ai hâte de les découvrir !

EN BREF :

Un début de romance très maladroit et peu engageant et une héroïne bien trop ressemblante psychologiquement à l'héroïne de la précédente saga de l'auteur. Heureusement, les mystères et les personnages torturés s'annoncent...


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :



LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Ce manga est le premier tome d'une série de 11 doubles tomes déjà tous disponibles en VF chez Delcourt.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...