Édition : R (site)
Pages : 383
Prix : 17,90 €
Public : 15 ans et +
Commander le livre : sur Amazon
Résumé :
Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin.
Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Égypte avec Katerina, doit la protéger d'une terrible prophétie.
Déterminé à faire une croie sur son premier amour, Jacob le guerrier s'est promis d'éradiquer la Magie de Sang et cherche l'aide de Cynané, qui croupit dans les geôles royales.
La princesse persanne Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d'Âmes, devra d'abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur...
Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Égypte avec Katerina, doit la protéger d'une terrible prophétie.
Déterminé à faire une croie sur son premier amour, Jacob le guerrier s'est promis d'éradiquer la Magie de Sang et cherche l'aide de Cynané, qui croupit dans les geôles royales.
La princesse persanne Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d'Âmes, devra d'abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur...
L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :
Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !
Du premier tome de cette saga je n'ai malheureusement pas gardé de souvenirs précis (comme à chaque lecture remontant à quasi un an), mais je me souviens tout de même d'un tome de mise en place et du coup un peu longuet en majeure partie. En revanche, l'univers et les personnages présentés avaient un potentiel incroyable, d'où mon envie de lire la suite.
On retrouve dans ce second tome les différents points de vue du tome 1 qui rendent le récit toujours aussi riche et met bien en valeur les différents personnages. Des personnages dont j'ai pu apprécier la complexité. Encore plus que dans le tome précédent, notamment en ce qui concerne Alex que je trouvais un peu trop lisse auparavant. Ici, il prend clairement du relief, fait des erreurs, doute, tente d'asseoir son autorité au risque de devenir comme son père. Il grandit et son cheminement, sur le fil, est des plus intéressants.
Zofia, dont la personnalité ne m'avait pas transcendé précédemment, m'a ici énormément plu. Tout comme Alex, elle grandit. Et curieusement, alors que les chapitres la concernant dans le tome 1 étaient de ceux qui me plaisaient le moins, ils sont ici mes chapitres favoris. Elle se montre courageuse, intelligente. Elle ne lâche pas le morceau ! Elle montre une force mentale assez impressionnante, alors qu'elle n'a plus personne et que le danger la guette à chaque pas. Et j'ai adoré la relation nouée avec un autre personnage, tout en évolution et en confrontation.
Cynané quant à elle a toujours un comportement détestable, mais en même temps, je ne peux m'empêcher de comprendre ce qui l'a rendue ainsi et ce qu'elle traverse ne fait que la conforter dans son choix. Elle est prête à tout pour ne pas avoir à être dépendante d'un homme. J'aimerais cependant qu'elle ait parfois plus de remords ou de scrupules quand même... Elle reste un personnage fort mais malheureusement pas attachant. Il en est de même avec Olympias, qui est aussi un antagoniste que l'on peut comprendre. Qualité indispensable à un bon roman.
Les autres protagonistes sont eux toujours aussi réussis (sauf peut-être Kat que je trouve encore un peu trop lisse). Ils évoluent au gré des épreuves traversées (mais quand est-ce que Zofia va arrêter de souffrir, la pauvre !!), et des liens se nouent entre eux avec le temps.
Bref, tous les personnages, que ce soit Héphestion, Zofia, Alex ou Jacob, sont fascinants, humains dans tout ce que cela a de plus complexe, dans toutes leurs forces et surtout leurs faiblesses, et les relations noués entre certains d'entre eux sont parfaitement menées. La plupart d'entre eux sont sur le fil séparant le bien du mal, et on sent qu'à certains moments ils vacillent. C'est cela qui les rend intéressants. En outre, aucun ne fait du surplace, ils évoluent vraiment.
L'intrigue contient des révélations en pagaille ! Tous les éléments se croisent et on peut désormais avoir une vision d'ensemble de ce qui est en jeu. Absolument tous les points de vue nourrissent l'intrigue principale, même si l'on peut ne s'en rendre compte que plus tard. Le puzzle d'une aventure épique s'est assemblé.
Tout s'éclaire et les motivations des uns et des autres se dévoilent. J'ai été très surprise par certaines découvertes, par les buts cachés derrière les actions de certains. Cette suite m'a d'ailleurs donné une terrible envie de découvrir les deux nouvelles de l'auteur en rapport avec la saga (disponibles uniquement en VO pour le moment).
Toutes les révélations présentes dans cette suite étendent l'univers et creusent ses origines. La mythologie de l'auteur se déroule devant nos yeux en même temps que nous découvrons ce qui est réellement en jeu. Si l'auteur n'utilisait pas des lieux et une époque connus, on serait en pleine fantasy. Cette saga en a clairement la fibre.
Sans compter que le récit est toujours aussi détaillé (sans être lourd), on s'y croirait. Les batailles, le décor, tout paraît si réaliste que l'on a aucun mal à s'immerger dans le roman. C'est également toujours aussi dur et mature.
Le style colle toujours autant à l'univers. Il est un peu plus riche que d'ordinaire comparé à d'autres livres du même genre et c'est plus qu'agréable. Un bel équilibre qui permet de nous immerger efficacement dans l'histoire.
EN BREF :
Des batailles, des trahisons, un soupçon de romance, de multiples surprises, des destins qui se croisent, des personnages qui évoluent, un monde qui approche de sa fin, de la magie, des rituels sombres, ... J'ai été complètement happée par l'histoire ! J'ai eu peur pour ces personnages auxquels je me suis attachée, je me suis passionnée pour les liens qu'ils tissent entre eux, pour cette mythologie intéressante. Les pages se sont tournées vraiment toutes seules. La richesse de cette saga me laisse baba ! Impossible de s'ennuyer ! L'univers, l'intrigue et les personnages sont à couper le souffle.
Ceux qui n'ont pas encore fait le pas ou qui hésitent à lire la suite : n'hésitez plus ! Une superbe saga que voilà ! Cette suite est vraiment passée tout tout près du coup de cœur ! Une suite qui a su habilement profiter du premier tome de mise en place pour opérer une vraie montée en puissance.
JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :
Merci à la collection R pour la suite de cette superbe saga !
LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...
- Le tome 3 Reign of Serpents paraîtra en VO le 27/06/2017.
- Chronique du tome précédent :
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)