samedi 10 septembre 2016

Prêts à tout

Auteur : Katie McGarry

Édition : Darkiss (site)

Pages : 473

Prix : 14,50 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu'elle était avant que son père s'en aille et que sa mère sombre dans l'alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte un attitude dure pour se protéger des sentiments... Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l'aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n'a rien, il a tout ; pourquoi s'intéresserait-il à elle ?


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Le premier tome Hors limites m'avait tellement plu que je m'étais précipitée pour acheter la suite. Surtout que le personnage de Beth, rencontrée dans Hors limites justement, promettait côté romance (c'est juste dommage qu'on ait pas pu avoir un aperçu de Ryan dans le tome précédent).
À noter que je pense que les tomes de cette saga peuvent se lire indépendamment (pas de révélations importantes sur l'histoire du couple précédent), mais ce serait dommage de se priver d'avoir des aperçus des personnages avant qu'ils ne soient les héros de leur propre histoire.

À l'image de ce qu'on avait pu apercevoir dans le tome précédent, Beth est loin d'être une fille légère (son amabilité légendaire avait pu être constatée dans Hors limites), alors autant vous dire que la romance devait et va prendre son temps d'un côté comme de l'autre.
Beth n'a pas eu une vie facile (et n'a toujours pas une vie facile !), bien plus que Noah ou Echo. Elle a vécu et vit toujours dans un monde de violence. Cette fille est un puzzle de traumatismes tous plus violents les uns que les autres, et ce, depuis son enfance. Elle n'a vraiment rien eu pour elle, et la carapace qu'elle s'est bâtie est son moyen de survie. À l'intérieur, elle est en morceaux. Elle se mésestime carrément et fait semblant d'être une dure à cuire sûre d'elle parce qu'elle ne peut compter sur personne.

Et à côté, on a Ryan. Jeune homme sain de corps et d'esprit, à l'aise dans ses baskets (ou presque). Seul le jeu qu'il joue avec Beth ne m'a pas paru très sain... Et le fait qu'il laisse ses parents diriger sa vie et l'étouffer.
Mais malgré ses défis stupides, Ryan est juste adorable. Il n'est pas si sûr de lui qu'il ne voudrait bien le faire croire et est même carrément intimidé à certains moments voire bloqué par la pression qui pèse sur ses épaules. Pour une fois, pas de bad boy bourreau des cœurs avec une tripotée d'ex petites amies derrière lui. C'est même carrément le contraire. Il traite les filles correctement, son ex n'était pas juste pour le fun. Et pour une fois que ce n'est pas le garçon l'expérimenté du couple, je trouve ça trop mignon !

Vous comprendrez donc que la romance n'est pas évidente pour ces deux-là. Leurs vies n'ont rien à voir.
Ce n'est pas la romance habituelle entre un bad boy et une fille bien sous tout rapport. C'est même carrément l'inverse. Et j'ai adoré ça ! Beth avait bien besoin de quelqu'un comme Ryan, et ça ne va pas être facile, surtout pour lui. Ils vont se mener la vie dure.
J'ai trouvé leur histoire amenée plus graduellement que celle d'Echo et Noah (qu'on revoit un peu dans cette suite d'ailleurs). Beth va apprendre à faire confiance à Ryan, et c'est bien le plus difficile pour elle, qui a été trahie tant de fois que le mot même "confiance" ne fait plus partie de son vocabulaire. Et au travers de leur histoire, Beth et Ryan vont aussi apprendre à vivre pour eux-mêmes, à s'assumer, et ce, en partie grâce à l'un et l'autre. Et c'est toujours aussi agréable d'avoir deux personnages qui ont des passions personnelles et une vie en dehors de la romance.

Cependant, j'ai trouvé les personnages secondaires beaucoup moins attachants et notables que ceux de Hors limites (même si on en retrouve quelques-uns dans cette suite). Mais c'est peut-être parce que le duo de Ryan et Beth prend beaucoup plus de place, et par conséquent, c'est autant de place en moins dévolue aux personnages secondaires.

Comme dans le tome 1, tout ne finit pas en mode "Bisounours". Certaines personnes ne veulent pas changer et resteront par conséquent toxiques pour leur entourage. Et peu importe la culpabilité, il faut s'en éloigner. Pour soi. Je trouve que c'est un message très sain.

EN BREF :

Une romance amenée plus graduellement que dans le tome précédent et un duo de personnalité qui change des romances habituelles. Il est juste dommage que les personnages secondaires aient moins de place dans le récit par rapport au tome 1.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Chronique du tome précédent :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...