dimanche 3 avril 2016

L'infini + un

Auteur : Amy Harmon

Édition : R (site)

Pages : 421

Prix : 17,90 €

Public : 12 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Une fois n'est pas coutume, c'est le résumé qui m'a attiré en premier (même si le côté romance entre une super star et une personne lambda me paraissait très bateau voire ringard). Ma seule crainte était que toute cette histoire finisse mal au vu du comparatif avec le fameux duo Bonnie et Clyde (ce que je ne voulais absolument pas !), mais vu le dernier roman de l'auteur, j'ai décidé de lui faire confiance. Et bien m'en a pris.

J'ai été emballée dès les premières pages, et mon intérêt n'a pas diminué tout du long. Le résumé peut paraître banal voire cul-cul la praline, mais je peux vous assurer que le roman, les personnages, ne le sont pas. Pas du tout. La romance est intense et bien menée. C'est un affrontement, deux personnalités désabusées, qui ne réagissent pas de la même façon à leurs problèmes, mais qui petit à petit se rapproche. J'y ai cru à mort tellement c'est bien fait ! Moi qui suis difficile...
J'ai eu peur pour les personnages, peur que ce road-trip finisse mal, à cause de la comparaison avec Bonnie et Clyde (et vu l'enchaînement des péripéties et l'escalade des ennuis !), mais la fin m'a vraiment plu.

Les deux héros m'ont également totalement conquise, ce sont deux âmes laissées au bord de la route qui, malgré eux, trouve en l'autre une roue de secours, une personne qui ne les jugera pas, un départ à zéro. Et au fil des évènements et des problèmes rencontrés, ils vont être obligé de s'ouvrir à l'autre et d'apprendre à se connaître.
Bon, Bonnie a sacrément tendance à chercher les ennuis il faut le reconnaître, mais j'ai adoré son côté taquin. Et que dire de Finn... Gros sujet là... Il est ancrée dans une vision logique, véritable génie des maths, pragmatique, il refuse de ressentir quoi que ce soit, de peur d'être blessé, et il va pourtant se révéler être passionné, mais aussi frustré, en colère, amoureux. Bref, vous l'aurez compris, je l'ai adoré (et pourtant je déteste les maths, mais pour lui je ferais un effort).

Il n'y a que le côté un peu trop religieux parfois qui m'a agacé. Et en lisant les remerciements de l'auteur, mon intuition s'est révélée juste et je comprends maintenant mieux pourquoi j'ai l'impression que l'auteur essaie de me convertir, moi et Finn, et certainement de ses décision au niveau de l'intrigue. J'avais eu la même désagréable impression lors de ma lecture de Nos faces cachées (même si c'était plus logique dans ce cas-là, l'héroïne étant fille de pasteur). L'auteur est tout simplement très croyante et j'ai l'impression qu'elle ne peut pas s'empêcher de mettre cette part de sa vie dans tous ses romans. J'espère que pour le prochain roman elle réussira à ne pas le faire, parce qu'à chaque roman, ça va vite commencer à être lourd pour moi (cela dit, ce n'est que le deuxième pour moi).
La seconde critique que je peux faire, c'est sur l'absence de personnages secondaires. Ce sont juste des personnages d'arrière-plan, aucun ne tient réellement de rôle suffisamment important. Cependant, Finn et Bonnie sont bien assez, donc cela ne m'a pas dérangé outre mesure.

EN BREF :

En bref, un road-trip intense, beau, sexy et touchant que je n'ai pas pu m'arrêter de lire. Les deux critiques que j'ai à faire à ce roman n'ont pas vraiment pu entacher ma lecture et sans le côté un peu trop religieux ç'aurait été un coup de cœur.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


Merci à la collection R pour cette superbe lecture !

4 commentaires :

La route des lecteurs a dit…

Je n'ai pas encore lu Nos faces cachées mais L'infini + un, oui ! J'ai adoré ma lecture :p

Kelith a dit…

Contente de voir qu'on partage le même avis :D

twogirlsandbooks a dit…

Nos faces cachées avait été un gros coup de coeur pour moi. C'est donc tout naturellement que j'ai acheté ce nouveau livre d'Amy Harmon. Mais maintenant, il traine dans ma PAL alors il faut que je le lise vite ^^.

Kelith a dit…

Je te le conseille, je pense que ça devrait te plaire même si il n'y a pas vraiment de personnages secondaires comme dans Nos faces cachées ^^

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...