Édition : J'ai lu (site)
Pages : 380
Prix : 6,95 €
Public : Adulte
Commander le livre : sur Amazon
Résumé :
Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...
L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :
Cela fait depuis un petit moment que ce genre de roman me tentait mais je n'avais jusqu'à présent pas osé me lancer de peur que les romances soient très mal développées et les personnages stéréotypés. Et c'est avec cette saga, dont j'ai lu de très bons avis, que j'ai voulu tout de même tenter.
Parmi les points positifs, j'étais déjà emballée par le contexte historique (de ce côté-là, je suis comblée), et par la possibilité de suivre des personnages d'un tome à l'autre.
L'auteur introduit toute la famille Hathaway (une fratrie de quatre soeurs et un frère) et chacun est bien campé. Il n'y a qu'une sœur que j'ai trouvé plutôt en retrait par rapport aux autres, tout simplement car elle n'a pas un caractère aussi extrême que les autres, elle est plus normale que la moyenne de cette famille. On a envie d'en savoir plus sur chacun d'entre eux, et savoir qu'ils auront tous un tome consacré à chacun fait un bien fou !
D'autant que l'auteur introduit aussi subtilement la romance du prochain tome, ce qui est plus qu'une excellente idée et m'aidera certainement à la trouver un peu mieux amenée et réaliste.
Car c'est justement du côté de la romance que ce roman pêche pour moi. Je l'ai trouvé trop rapide, compte tenu que l'on découvre à peine les personnages et que les deux concernés ne se connaissent pas. Les scènes osées sont à mon goûts trop nombreuses, et l'auteur aurait mieux fait d'en retirer quelques unes pour les remplacer par des transition amenant moins rapidement la romance sur le grill.
Le côté très macho du personnage masculin m'a aussi royalement déplu. Il y en a peut-être qui vont trouver cela attirant qu'il soit possessif, mais ce n'est pas du tout mon cas. L'auteur lui trouve des excuses parce qu'il est gitan, mais cela ne m'aide pas... Sans compter que j'aurais souhaité que l'héroïne (sympathique au demeurant) ait tout de même un peu plus de répondant.
EN BREF :
En conclusion, ce fut plutôt une bonne expérience, mais certains défauts, au niveau de la romance en particulier, me rebutent, et j'espère que le genre n'est pas toujours ainsi (il me faudra trouver le bon livre certainement). Ça aurait pu donc être bien meilleur selon moi avec plus de développement.
JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :
LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...
- Ce livre est le premier tome d'une saga de 5 tomes plus une nouvelle.
- Le tome 2 L'étreinte de l'aube, le tome 3 La tentation d'un soir, le tome 4 Matin de noces et le tome 5 L'amour l'après-midi sont tous déjà paru en VF chez J'ai lu.
- La nouvelle The Hathaway Wedding (concernant Win et Merripen) n'est disponible qu'en VO et en ligne sur le site de l'auteur.
- Les personnage de la précédente saga de l'auteur La ronde des saisons font une apparition dans cette saga (et vice-versa) qui se déroule chronologiquement après La ronde des saisons.
2 commentaires :
Dommage que la romance soit trop rapide .. Du coup, pas sûr d'aller voir plus loin ! ^^
C'est peut-être moi qui suis trop difficile, mais ça manque de développement je trouve ^^
Enregistrer un commentaire
Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)