dimanche 17 juin 2018

Les clans Seekers - Tome 3 : Distorseur

Auteur : Arwen Elys Dayton

Édition : R (site)

Pages : 409

Prix : 18,90 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Toute sa vie, Quin a été la marionnette de son père, qui en a fait une tueuse afin que le pouvoir reste aux mains de leur famille. À peine libérée de son emprise, voilà qu’elle se retrouve piégée à nouveau, otage d’un complot fomenté depuis des siècles. Toutes les pièces en sont désormais en place : l’esprit du meilleur ami de Quin, Shinobu, est corrompu ; son ennemi juré, John, s’est allié avec la Jeune Effraie, et les Veilleurs, assoiffés de sang, sont éveillés un à un.
Plus rien ne peut arrêter la force du temps.
Mais Quin refuse d’être un simple pion. Elle est une Seeker. Elle incarne la lumière dans un monde de ténèbres. Elle affrontera la vengeance venue du passé même si elle doit y perdre la vie.


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur les tomes précédents !

Ma lecture du tome précédent remontant à quand même un petit moment déjà, j'avais un peu peur d'être perdue, l'univers étant plutôt complexe et original. Cela dit, j'avais quand même hâte de connaître le destin de mon duo chouchou, John et Maud !

J'ai été en définitive plutôt épatée par ce dernier tome ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteur explore autant son univers ! Et j'en ai été plus que ravie !
Toutes les questions que l'on pouvait se poser sur les Seekers et les Effraies, ce qui pouvait nous paraître illogique dans les tomes précédents, tout trouve une réponse dans cet ultime tome, notamment à travers les chapitres de Quin, ce qui m'a rendu son point de vue beaucoup plus intéressant (étant donné que Quin m'a toujours très moyennement intéressé). L'origine des Seekers, des Effraies, de leurs équipements, on sait tout une fois ce tome-ci terminé. Et il est toujours agréable de voir une trilogie bien conclue par son auteur.

La manière dont sont fournies les réponses est de plus très addictive. J'ai adoré devoir avancer à tâtons, nourrir des doutes au fur et à mesure des indices disséminés. Et si j'ai eu quelques bonnes pistes, je n'ai pas pu deviner toutes l'étendue des révélations avant de les lire, et tant mieux.
Tout cela prouve à quel point l'intrigue est géniale, tous les éléments s'emboîtent et forment une toile logique. Les identités de certains personnages anciens et nouveaux sont dévoilées, leur jeu exposé, et je ne m'étais pas attendue à ça quand j'ai commencé la saga. L'auteur a bien joué son coup !
On voit tout de suite que l'auteur n'a pas improvisé et que son univers a été créé d'un bout à l'autre avant de se lancer dans l'écriture.

Comme dans le tome précédent, j'ai adoré tout particulièrement suivre John et Maud. Maud s'ouvre de plus en plus à son humanité et John mûrit et remet en question ce qui l'entoure et ce dans quoi il a été élevé. Ce duo de plus en plus proche au fil des pages est toujours aussi parfait et complémentaire. Et tellement inattendue lorsqu'on a lu uniquement le premier tome.
Les chapitres concernant Nott et Shinobu m'ont beaucoup moins intéressé en revanche. Nott balance entre bien et mal en permanence tandis que Shinobu ne fait que souffrir tout au long de ce dernier tome.

L'épilogue quant à lui est parfait pour une fin de saga. Revoir les personnages quelques années plus tard et avoir un aperçu de ce qu'ils deviennent est exactement ce que je souhaite lire dans un épilogue. J'aurais aimé que deux personnages soient montrés un peu plus loin dans le temps, à un meilleur moment, car cela m'a paru bien froid. Mais à part ce léger bémol, la conclusion de cette saga est parfaite à mes yeux.

EN BREF :

Je garde de cette saga un univers original et inventif, des personnages humains, complexes et capables d'évolution. Une trilogie mature où tout n'est pas blanc ou noir et à l'univers souvent dur et sans concessions. Cette conclusion propose en plus un univers exploré et exploité de fond en comble, ce qui est le gage d'un dernier tome réussi. La boucle est bouclée. Une saga à recommander !


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


Merci à la collection R !


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...